Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Visite et découverte du Château de Fougeret, pour les journées du patrimoine !


Pour les journées du patrimoine, je suis allée visiter le Château de Fougeret, le château hanté. Comme vous pouvez l'imaginer, nous étions nombreux à avoir cette idée vu qu'il faisait très beau ce dimanche. Malgré la foule, j'ai pris quelques photos de ce magnifique Château situé dans un écrin de verdure à Queaux dans la Vienne. Une belle découverte historique et insolite et des propriétaires accueillants et passionnés...


Au bout d'un chemin arboré, il est là entouré de verdure, sans prétention ni ostentation et pourtant il en impose par sa droiture et son authenticité. Il se révèle et s'offre à vous au gré de vos pas dans le parc. Comme un bijou, il apparaît dans toute sa splendeur une fois sorti de sa boîte.

J'approche de l'entrée arrière du château où se tient déjà un groupe de visiteurs prêts à découvrir les secrets historiques et paranormaux du château. En attendant, je prends du recul et j'observe la bête.

Effectivement, avec le recul, il en impose avec ses innombrables fenêtres et sa droiture impressionnante. Orné de 2 tours rondes à chaque extrémité, il ressemble bien à un château digne de ce nom. Mais le plus beau reste à venir.

Avec les personnes de mon groupe, on attend de visiter le parc tout en admirant la beauté du site qui s'embellit au gré des rayons du soleil, mais surtout on est aux aguets, à l'affût du moindre signe..

Auteure Nafeuse le Mardi 22 Septembre 2015 | Lu 2399 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :