Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Visite et découverte du Château de Fougeret, pour les journées du patrimoine !


Pour les journées du patrimoine, je suis allée visiter le Château de Fougeret, le château hanté. Comme vous pouvez l'imaginer, nous étions nombreux à avoir cette idée vu qu'il faisait très beau ce dimanche. Malgré la foule, j'ai pris quelques photos de ce magnifique Château situé dans un écrin de verdure à Queaux dans la Vienne. Une belle découverte historique et insolite et des propriétaires accueillants et passionnés qui gagnent à être connus..


Au bout d'un chemin arboré, il est là entouré de verdure, sans prétention ni ostentation et pourtant il en impose par sa droiture et son authenticité. Il se révèle et s'offre à vous au gré de vos pas dans le parc. Comme un bijou, il apparaît dans toute sa splendeur une fois sorti de sa boîte.

J'approche de l'entrée arrière du château où se tient déjà un groupe de visiteurs prêts à découvrir les secrets historiques et paranormaux du château. En attendant, je prends du recul et j'observe la bête.

Effectivement, avec le recul, il en impose avec ses innombrables fenêtres et sa droiture impressionnante. Orné de 2 tours rondes à chaque extrémité, il ressemble bien à un château digne de ce nom. Mais le plus beau reste à venir.

Avec les personnes de mon groupe, on attend de visiter le parc tout en admirant la beauté du site qui s'embellit au gré des rayons du soleil, mais surtout on est aux aguets, à l'affût du moindre signe..

Baignée de lumière, la façade arrière du château nous permet de mieux admirer les détails historiques de sa construction comme nous le précise la guide de notre groupe qui en connaît un rayon et nous explique tout en détail.

Nous sommes maintenant passés de l'autre côté du château, façade avant du château celle qui en son temps devait briller de tous ses feux aux yeux du monde surplombant la vallée de la Vienne.

Sur cette photo j'ai remarqué quelque chose, mais bon...à vous de le voir ou pas !

Moi, je le trouve mignon ce château emprunt d'un charme indéfinissable, comme sorti d'un film de Walt Disney...sauf qu'ici les fées ont laissé la place aux esprits et aux fantômes comme vous le découvrirez en visitant les entrailles du château qui renferme bien des secrets..

Après 2 heures de visite, je m'autorise une pause café bien méritée. Malheureusement, impossible de prendre des photos de l'intérieur car trop de monde. J'en profite pour vous donner mes premières impressions. Au Château de Fougeret, pas de tralala ni de poudre aux yeux, le château baigne dans son jus, il est naturellement magnifique et authentique. Les propriétaires sont des passionnés, accueillants et chaleureux, à l'écoute des visiteurs et malgré la foule, toujours disponibles pour répondre à vos questions.
Ils ont dans les yeux cette étincelle de vérité qui ne souffre aucun doute sur leur sincérité et qui vous rend humble devant l'inconnu et l'inexplicable..
J'ai adoré la visite et je me suis promis de revenir pour une découverte plus intimiste afin de mieux m'imprégner des ressentis de ce lieu chargé d'histoires de toutes sortes..
D'ailleurs, si ça vous dit de venir le découvrir par vous même :
visiter le château de Fougeret

Et pour finir, visite du trône du château de Fougeret, entendez par là : les toilettes, les WC...ça le fait non ? C'est pas donné à tout le monde d'aller sur le trône dans un château..!

Voilà, je vous ai tout dit ou presque (j'en garde un peu pour moi..) !

Pour plus d'infos :
page facebook du château de Fougeret
et le site web du château de Fougeret

Véronique et François Joseph les propriétaires du Château de Fougeret
Véronique et François Joseph les propriétaires du Château de Fougeret

Auteure Nafeuse le Mardi 22 Septembre 2015 | Lu 1934 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :