Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Tutoriels plantations têtes aux cheveux en herbe



Pour faire ce joli hérisson avec des pics en herbe qui s'épaissiront au fil du temps, et que les enfants s'amuseront à tailler, il vous faudra :
- une chaussette au tissage assez aéré
- quelques boutons pour faire les yeux et le nez
- du terreau ou de la terre bien meuble
- des graines de gazon, de blé ou d'orge ou d'herbe grasse.

Pour faire cet hérisson, il faut bien sûr de la luminosité et des températures clémentes, sinon l'herbe ne pousse pas.

Tutoriels plantations têtes aux cheveux en herbe
Mélangez vos graines dans du terreau, réservez du terreau sans graine. Remplissez d'abord l'extrémité de votre chaussette (qui sera la tête) avec du terreau sans graine. Puis continuez le remplissage avec du terreau avec graines au niveau du corps où poussera l'herbe qui imitera les pics. Fermez votre chaussette en faisant un noeud bien serré puis coupez. Puis coudre les boutons pour faire les yeux et le nez au niveau de la tête. Arrosez légèrement votre hérisson. Y a plus qu'à attendre que ça pousse. Humidifiez chaque jour votre hérisson pour maintenir une légère humidité..

Sur le site Les Minots de Prévert vous trouverez les explications pour faire la tête d'un personnage aux cheveux en herbe de gazon, un petit bricolage de jardinerie effectué par une classe de CE1: tutoriel tête cheveux herbe

Tutoriels plantations têtes aux cheveux en herbe
Un super tutoriel bien détaillé et joliment illustré à découvrir sur le blog Maman Nougatine pour faire de jolies têtes de bonhommes aux cheveux en herbe, des cheveux qui auront besoin d'apprentis coiffeurs : tutoriel bonhommes têtes aux cheveux en herbe

Tutoriels plantations têtes aux cheveux en herbe
Pour faire une tête ronde d'un personnage aux cheveux en herbe, c'est de remplir un collant avec de la terre ou du terreau sans graine au 3/4 puis de continuer le remplissage avec du terreau mélangé de graines pour faire le dessus de la tête où pousseront les cheveux. Après il suffit d'accessoiriser votre collant pour lui donner un visage humain.

Auteure Nafeuse le Mercredi 3 Février 2016 | Lu 3101 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :