Nafeuse'Magazine

Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres !

Comment faire de jolis pliages de livres pour en faire des livres sapin, des hérissons et autres natures mortes réalisées avec de vieux livres..


Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres !
Blog : Le Blog de Bidouillette - Tuto pliage pour livre sapin


Rédigé par Nafeuse le 29/12/2011 | Lu 86705 fois

      

 



1.Posté par Faitmain-Faitcoeur le 06/01/2012 15:17
Bonjour,
Ravie de voir que mon tuto vous a interessée.
S'agissant d'images privées et d'une création personnelle, à défaut d'une demande de reproduction au préalable, un commentaire sur mon article aurait été apprécié....
Bonne année 2012

2.Posté par Nafeuse le 06/01/2012 15:52
Bonjour Faitmain....Vous avez tout à fait raison....en contre partie, j'ai la politesse de citer votre blog et de mettre le lien de votre tuto et de vous faire de la pub..
Maintenant, je peux tout à fait supprimer la référence de votre tuto si cela vous indispose..Cordialement...Nafeuse !

3.Posté par ISA (isa's art) le 19/02/2012 23:08
Bonsoir, venue par un gentil message d'une des lectrices de mon blog, je suis ravie de voir mon tuto parmi toutes ces belles réas :-) Merci pour ce clin d'oeil et à bientôt, ISA

4.Posté par Chris le 20/02/2012 19:15
Bonjour,

Une personne venue sur mon blog, Micha, m'a fait part du fait qu'elle avait eu connaissance de mon blog grace à vous. Alors un grand merci, c'est super sympa, car rien ne vous y oblige ... La devise pour mon blog est : "Ce qui est à moi est pour toi". Je suis toujours ravie de partager avec les autres !!!

Scrapbizzz


Un petit message pour "faitmain", il est tout à fait possible de bloquer les images du blog afin qu'elles ne puissent pas être copiées, elles deviendraient dans ce cas privées. Une amie qui vie de sa passion le fait pour certains de ces articles. Elle a déjà eu le tour qu'une personne copie son projet et en fait un atelier.Je peux comprendre que cela ne plaise pas !!!
Ici ce n'est pas du tout le cas, je pense que "nafeuse magazine" partage les bonnes adresses qu'elle trouve, la preuve en est que sur son blog, il n'y a que l'image avec le lien de chaque blog respectif, et grace à elle je suis venue vous rendre visite...

5.Posté par Faitmain-Faitcoeur le 21/02/2012 09:01
Je n'ai pas voulue être agressive dans mon message.
Je n'interdit pas à Nafeuse de publier mes images (internet c'est le partage et il est techniquement impossible d'empêcher le copiage).
Je précisais juste qu'un petit commentaire signalant son post aurait été sympa.
Ca aurait été un minimum de reconnaissance du travail fourni ;-)

6.Posté par Nafeuse le 21/02/2012 11:24
Bonjour Faitmain....Je reconnais que j'aurai dû vous laisser un petit mot, au début je le faisais par correction, et souvent les gens ne répondent pas ou 3 jours après..
La devise de mon magazine, c'est le partage, en aucun cas je ne m'attribue le travail ou la propriété d'une création..j'ai trop de respect pour les créateurs et je suis une passionnée du fait main et de l'artisanat....Je mentionne toujours ma source, nom, auteur, etc...
La plupart du temps les gens me remercient d'avoir parler de leur blog, et sont contents d'avoir plus de visites...et moi je suis ravie de pouvoir faire partager et mettre en avant leur travail et leur savoir faire.
Vous savez, souvent je tombe sur des blogs magnifiques avec de superbes créations.. où rien ne se passe, pas de visites, pas de commentaires...je me dis que c'est bien dommage d'avoir autant de talent et que personne ne le voit, alors j'en parle sur Nafmag...


7.Posté par MAPY le 21/02/2012 22:20
Hello, je ne vois votre message que maintenant sur mon ancien blog, je suis très flattée que vous ayez choisi mon sapin et je vous en remercie.
Pour ma part, le tuto m'a été transmis sur mon forum et se trouve ici

http://www.youtube.com/watch?v=vxZQZcm4XTQ&feature=player_embedded#!

rien à voir avec http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Encore merci.
Amitiés.
MAPY

8.Posté par Nafeuse le 23/02/2012 11:11
Salut Mapy....en tout cas bravo pour votre sapin, il est vraiment superbe ! et c'est moi qui vous remercie pour votre commentaire...Amitiés...bonne journée !

9.Posté par Véronique le 11/04/2012 17:23
Bonjour,
Les médiathèques de la ville de Colombes organise une BROC'AUX LIVRES le 6 octobre 2012 et nous recherchons quelqu'un pour faire un atelier de pliage de vieux livres, démonstration et vente.
Merci de prendre contact avec moi au 0147848546
Meilleurs sentiments

10.Posté par justine le 05/09/2012 10:54
Bonjour,
Je voulais vous dire que toute vos oeuvres sont magnifique !! Votre sapin et votre herisson sont superbes je connaissais la methode pour l herisson mais pas pour le sapin merci beaucoup !!
Justine, 15 ans

11.Posté par any le 30/04/2013 23:03
Bonjour, très jolies créations, beaucoup d'idées, je me permettrais peut être de prendre l'idée de pliage des 2 livres si vous êtes d'accord et je voulais vous apporter une idée que j'ai faite , pour le pliage du hérisson, j'ai plié aussi un petit peu l'arrière du livre, ce qui a mon gout donne plus l'idée du hérisson et avant de découper la couverture, j'ai déssiné les pattes de chaque côté, puis découpé et ombrés les pattes ensuite. J'ai aussi fait un petit nez et une queue en pâte qui durcit à l'air, puis teinté à l'encre. Je vous montrerai bien des photos, mais je n'ai pas encore de blog, mais si je peux vous aider à mon tour .......
Bonne création et à bientôt ........ any

12.Posté par Christine le 18/09/2013 16:49
Bonjour , je suis bénévole dans une très jolie médiathèque qui a été inaugurée le 15juin 2013 à St Clar dans le gers (http://www.mairie-st-clar.com/brochure-mediatheque.pdf) ou ( https://www.facebook.com/mediatheque.desaintclar ).
Nous nous trouvons déjà avec un bon stock de dons de livres trop vieux ou trop abimés ( vous me voyez venir ! ) .
J'ai été très intéressée donc par votre blog , il nous permettra de nous en débarrasser agréablement en faisant d'une pierre 3 coups : ne pas les pilonner , faire un atelier lors d'une animation avec les enfants et décorer la médiathèque .
Et pourquoi pas , organiser un concours des meilleures réalisations !
Tout cela , bien sur avec votre permission !
Et si par bonheur , vous aviez d'autres suggestions , nous en serions ravis .
J'attends avec impatience de vos nouvelles .
Cordialement

Christine

13.Posté par Nafeuse le 18/09/2013 17:19
Bonjour Christine...oK j'ai bien compris...mais qu'attendez vous de moi exactement ?

14.Posté par Christine le 18/09/2013 17:24
J'attends encore d'autres idées pour recycler ts ces livres , notamment une sculpture ou structure entre 1 et 2 m de haut pour mettre en valeur le bow-window qui illumine une de nos façades .
Merci

15.Posté par sophie le 29/11/2013 07:27 (depuis mobile)
Vr
aiment superbe j ai fait des sapins colore en doré et deco rouge ainsi que le herisson merci de vos photo

16.Posté par dylan le 13/12/2013 17:51
Bonjour je cherche des nouvel technique pour les livres pliée .

17.Posté par dylan le 13/12/2013 17:54
Je sais déjà faire le sapin ;l' hérisson ai la lanterne mais il me ;manque le l'expèriance voudrai vous m'aider .

18.Posté par Véronique le 19/01/2014 21:52
Merci à vous pour ses splendeurs!!!