Nafeuse'Magazine

Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres !

Comment faire de jolis pliages de livres pour en faire des livres sapin, des hérissons et autres natures mortes réalisées avec de vieux livres..


Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres !
Blog : Le Blog de Bidouillette - Tuto pliage pour livre sapin


Rédigé par Nafeuse le 29/12/2011 | Lu 104329 fois

 


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Aline le 23/05/2014 08:33
Bonjour,
Je me permets de signaler à Lamarlineque j'ai le tuto gratuit d'une poule sur mon site, si cela l'intéresse (et bien d'autres tuto).
Créativement
Aline

20.Posté par Lamarline le 15/05/2014 08:42
Vos réalisations sont vraiment magnifique, je recherche pour l'anniversaire de ma petite fille qui collectionne les petites poules (de toutes sortes) l'explication d'une poule en papier réalisée à partir d'un livre ,nous avons vu cette poule réalisée à partir d'un livre chez une amie mais malheureusement nous ne possédons pas les explications . pourriez-vous me les faire parvenir par mail. Etant handicapé je pourrais la montrer à l'association dont je fais partie. Et un après midi (animation) je pourrais leur expliquer comment faire car nous avons pas mal de vieux livres dont nous ne nous servons plus. Un grand merci de pouvoir me donner l'expmication

19.Posté par kathy le 12/05/2014 11:39
Merci pour ces belles réalisations.

J'en ferai avec ma petite fille. Une belle après midi en perspective.


18.Posté par Véronique le 19/01/2014 21:52
Merci à vous pour ses splendeurs!!!

17.Posté par dylan le 13/12/2013 17:54
Je sais déjà faire le sapin ;l' hérisson ai la lanterne mais il me ;manque le l'expèriance voudrai vous m'aider .

16.Posté par dylan le 13/12/2013 17:51
Bonjour je cherche des nouvel technique pour les livres pliée .

15.Posté par sophie le 29/11/2013 07:27 (depuis mobile)
Vr
aiment superbe j ai fait des sapins colore en doré et deco rouge ainsi que le herisson merci de vos photo

14.Posté par Christine le 18/09/2013 17:24
J'attends encore d'autres idées pour recycler ts ces livres , notamment une sculpture ou structure entre 1 et 2 m de haut pour mettre en valeur le bow-window qui illumine une de nos façades .
Merci

13.Posté par Nafeuse le 18/09/2013 17:19
Bonjour Christine...oK j'ai bien compris...mais qu'attendez vous de moi exactement ?

12.Posté par Christine le 18/09/2013 16:49
Bonjour , je suis bénévole dans une très jolie médiathèque qui a été inaugurée le 15juin 2013 à St Clar dans le gers (http://www.mairie-st-clar.com/brochure-mediatheque.pdf) ou ( https://www.facebook.com/mediatheque.desaintclar ).
Nous nous trouvons déjà avec un bon stock de dons de livres trop vieux ou trop abimés ( vous me voyez venir ! ) .
J'ai été très intéressée donc par votre blog , il nous permettra de nous en débarrasser agréablement en faisant d'une pierre 3 coups : ne pas les pilonner , faire un atelier lors d'une animation avec les enfants et décorer la médiathèque .
Et pourquoi pas , organiser un concours des meilleures réalisations !
Tout cela , bien sur avec votre permission !
Et si par bonheur , vous aviez d'autres suggestions , nous en serions ravis .
J'attends avec impatience de vos nouvelles .
Cordialement

Christine

11.Posté par any le 30/04/2013 23:03
Bonjour, très jolies créations, beaucoup d'idées, je me permettrais peut être de prendre l'idée de pliage des 2 livres si vous êtes d'accord et je voulais vous apporter une idée que j'ai faite , pour le pliage du hérisson, j'ai plié aussi un petit peu l'arrière du livre, ce qui a mon gout donne plus l'idée du hérisson et avant de découper la couverture, j'ai déssiné les pattes de chaque côté, puis découpé et ombrés les pattes ensuite. J'ai aussi fait un petit nez et une queue en pâte qui durcit à l'air, puis teinté à l'encre. Je vous montrerai bien des photos, mais je n'ai pas encore de blog, mais si je peux vous aider à mon tour .......
Bonne création et à bientôt ........ any

10.Posté par justine le 05/09/2012 10:54
Bonjour,
Je voulais vous dire que toute vos oeuvres sont magnifique !! Votre sapin et votre herisson sont superbes je connaissais la methode pour l herisson mais pas pour le sapin merci beaucoup !!
Justine, 15 ans

9.Posté par Véronique le 11/04/2012 17:23
Bonjour,
Les médiathèques de la ville de Colombes organise une BROC'AUX LIVRES le 6 octobre 2012 et nous recherchons quelqu'un pour faire un atelier de pliage de vieux livres, démonstration et vente.
Merci de prendre contact avec moi au 0147848546
Meilleurs sentiments

8.Posté par Nafeuse le 23/02/2012 11:11
Salut Mapy....en tout cas bravo pour votre sapin, il est vraiment superbe ! et c'est moi qui vous remercie pour votre commentaire...Amitiés...bonne journée !

7.Posté par MAPY le 21/02/2012 22:20
Hello, je ne vois votre message que maintenant sur mon ancien blog, je suis très flattée que vous ayez choisi mon sapin et je vous en remercie.
Pour ma part, le tuto m'a été transmis sur mon forum et se trouve ici

http://www.youtube.com/watch?v=vxZQZcm4XTQ&feature=player_embedded#!

rien à voir avec http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Encore merci.
Amitiés.
MAPY

1 2