Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Donner plutôt que jeter avec CONSOGLOBE !


CONSOGLOBE un site d'entraide intelligente et d'éco-citoyen !


Donner plutôt que jeter avec CONSOGLOBE !
En voilà une idée quelle est bonne :
donner plutôt que jeter !
Dans le contexte actuel, où nos poubelles débordent et que certains sont dans le besoin, pourquoi ne pas faire don des objets dont vous n'avez plus l'utilité ?
Et la question mérite réflexion, quand on sait que la planète est à saturation de nos déchets, car nous sommes des consommateurs toujours en proie des dernières nouveautés, et que d'un autre côté certains n'ont plus les moyens d'acheter ce qui leur fait défaut, alors pourquoi ne pas faire un geste citoyen et je dirai même un geste écolo, en recyclant d'une manière intelligente les objets dont nous ne voulons plus. En leur donnant une deuxième vie, dans un autre foyer qui sera ravi d'en faire l'acquisition et à qui vous apporterez un peu de bonheur..

Donner plutôt que jeter avec CONSOGLOBE !
Voilà une idée simple et généreuse et écolo : donner plutôt que jeter !
Partant de ce concept, un site s'est spécialisé dans ce domaine : CONSOGLOBE
Ce site à pour vocation de mettre en relation, les personnes désireuses de donner, et les personnes dans le besoin. Très bien fait, CONSOGLOBE vous donne accès à toutes les annonces de dons et de demandes, plusieurs rubriques sont à votre disposition pour y déposer une annonce de dons, ou une annonce de recherche :
- animaux, art et loisirs, bricolages, livres, CD musique, maison jardin, vêtement, etc..

Donner plutôt que jeter avec CONSOGLOBE !
Sur consoglobe.com plusieurs possibiliés s'offrent à vous pour faire un bon geste. Vous pouvez : donner, échanger, entraider, prêter, acheter, chercher..Les rubriques correspondantes à vos désirs sont là pour vous aiguiller à enregistrer votre annonce.

Alors, si votre vieux canapé vous sort des yeux et que vous souhaitez vous en débarasser, ne passez pas par la case poubelle, pensez DON, pensez à le recycler en le donnant à quelqu'un qui sera ravi d'en profiter. Pareil, pour votre vieille télé, ou votre lecteur CD, ils ne sont plus à votre goût, offrez les à quelqu'un qui en rêve...

Allez, en donnant vous faîtes un geste pour la planète et vous réchauffez un coeur ! Foncez sur donne.consoglobe.com

- A voir : Donner gratuitement et récupérer gratuitement !


Auteure Nafeuse le Vendredi 2 Juillet 2010 | Lu 19295 fois

 

 

 



1.Posté par Liane le 15/09/2010 21:16
Nostalgique ,je suis à la recherche de meubles : table, commode, buffet,chevet, tête de lit ou petits meubles de rangements en bois de nos grands-mères

2.Posté par Nafeuse le 16/09/2010 10:39
Salut Liane....je pense que tu trouveras ton bonheur sur tous les sites de petites annonces, et les sites de dons, beaucoup donnent des meubles pour se débarasser..

3.Posté par Louane le 11/10/2010 11:25
Salut...oui, je trouve, c'est une super idée, il faut arrêter de jeter tous nos objets sans réfléchir, autant les donner si ils peuvent encore servir....bonne journée !

4.Posté par sophie le 09/11/2010 20:06
bonjour moi je suis en train de récupérer des meubles ou des objets aux encombrants pour les refaire et je suis à la recherche de pots de peinture que vous ne souhaitez pas garder et serviettes en papier décoré car je ne travaille pas et je n'ais pas les moyens d'en acheter merci

5.Posté par Nafeuse le 10/11/2010 10:49
Salut Sophie...justement si ça besoin, va sur les sites de dons, il y en a plusieurs, fait des recherches ou pose une annonce, il y aura bien quelqu'un qui te donnera ce que tu cherches..en tout cas bonne chance !

6.Posté par isabelle le 16/02/2011 19:05
bravo pour l'article, , je suis totalement pour donner au lieu de jeter , on jette trop ! ma grand mére faisait des bocaux de boutons qu'elle récupérait sur des vêtements usagés, quand elle est décédée, j'ai pris ces bocaux avec émotion , je fais comme elle maintenant , c'est une sacrée leçon , nos ainés avait le sens de l'économie , on ne parlait pas d'écologie à ce moment là et pourtant ....

7.Posté par Nafeuse le 17/02/2011 10:35
Bonjour Isabelle...entièrement d'accord avec vous, on jette trop et n'importe quoi...il faut donner ou recycler au maximum...Pour les boutons, je fais pareil depuis des années, j'ai moi aussi des boîtes de boutons....et les anciens ont beaucoup à nous apprendre sur le respect de la nature et l'anti-gaspillage...

8.Posté par don le 02/09/2012 23:13
salut a toutes,

Je ne sais pas de quand date l'artile, mais ca semble plutot ancien, car je viens de voir un reportage sur tout ca, les sites de don taditionnels semblent ceder le pas a ce genre de sites de [url=http://www.doncova.fr]don[/ul] basés sur le modéle décapant du "troc dynamique" avec son systéme de monnaie dématérialisée qui met la solidarité a un niveau incroyable.. mais au demeurant sensiblement moins intuitif.
Mais bon, tout evolue faut, croire. Je voulais juste refaire une petite mise a jour :-)

9.Posté par don le 02/09/2012 23:15
salut a toutes,

Je ne sais pas de quand date l'article, mais ca semble plutot ancien, car je viens de voir un reportage sur tout ca, les sites de don taditionnels semblent ceder le pas a ce genre de sites de [url=http://www.doncova.fr]don[/url] basés sur le modéle décapant du "troc dynamique" avec son systéme de monnaie dématérialisée qui met la solidarité a un niveau incroyable.. mais au demeurant sensiblement moins intuitif.
Mais bon, tout evolue faut, croire. Je voulais juste refaire une petite mise a jour :-)

Nouveau commentaire :