Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Collages feuilles mortes animaux


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, certes...mais à défaut de les faire brûler, on peut aussi les récupérer pour les assembler et les coller pour en faire de jolis tableaux avec personnages, comme des animaux en jouant avec les formes et les couleurs..


Collages feuilles mortes animaux
Superbes, maman oiseau et ses deux poussins ! Comme vous le voyez, la forme et les rainures des feuilles font parfaitement illusion, la tige de la feuille fait office de bec, il suffit de rajouter les yeux au feutre noir.

Collages feuilles mortes animaux
Pour faire de jolis tableaux en feuilles mortes, comme ci-dessus, il faudra laisser sécher vos feuilles 2 ou 3 jours à plat dans un livre, avec du poids dessus pour les aplanir au maximum avant de les coller sur votre support. Ensuite, collez vos feuilles avec de la colle en tube et non de la colle liquide qui les fera gondoler en séchant. Pendant le séchage, pour assurer le coup, vous pouvez toujours maintenir vos collages à plat avec quelque chose de lourd dessus. Veillez à bien essuyer les surplus de colle autour avant.


Collages feuilles mortes animaux


Auteure Nafeuse le Jeudi 20 Octobre 2016 | Lu 1168 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :