Nafeuse'Magazine



Tutoriel sac trousse maquillage au crochet



9 - Après je repars au dos de la trousse face à moi, sur le côté en m'alignant sur l'arête d'une bordure, voir sur photo. Je repars en mailles surélevées pour faire le haut de ma trousse qui servira de battant pour la fermer sur le devant. J'ai choisi de repartir en mailles surélevées pour que le battant de ma trousse soit plus souple, mais vous pouvez aussi le faire en mailles serrées (plus joli) dans ce cas faudra penser à faire un espace pour le bouton.
Maille surélevée = maille enlevée = maille en l'air = maille projetée ou autre abréviation qui fait que vous prenez votre laine sur le crochet avant de la crocheter comme pour faire une maille serrée mais en deux fois.
- je fais 4 rangs égaux en mailles surélevées
- puis 4 autres rangs en réduisant de 2 mailles sur chaque côtés
- puis 1 dernier rang : 1 maille serrée, mailles surélevées, 1 maille serrée, ce qui donne un effet arrondi, voir photo ci-dessous.

- La photo ci-dessus vous montre mieux à quoi correspond le travail effectué.

Tutoriel sac trousse maquillage au crochet
10 - je repars en mailles serrées laine rose, départ au bas de la trousse le coin à votre droite, pour faire une jolie bordure qui joindra les 2 côtés, je remonte jusqu'au bord. Je répète l'opération 4 fois sur les 4 arêtes, sauf que

11 - sur les deux arêtes du dos, je continue ma bordure en mailles serrées en remontant sur le haut de la trousse pour faire une jolie bordure (voir photo).

Auteure Nafeuse le Samedi 16 Mars 2019 | Lu 3146 fois

 


Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter