Nafeuse'Magazine


Tutoriel sac trousse maquillage au crochet


Découvrez le tutoriel détaillé pour faire un petit sac au crochet qui peut faire office de trousse de maquillage...pochette !


Pour faire cette trousse en laine version trousse à maquillage ou trousse de toilette (dans le montage) j'ai utilisé de la grosse laine 7/8 et un crochet n°6. L'idée m'est venue car une fois crochetée, la laine épaisse, donne un ouvrage plus rigide avec une bonne tenue, donc parfaite pour faire une trousse.

Voilà à quoi elle ressemble sur plusieurs angles de vues. Une fois terminée, elle mesure : 19 cm de large - 14 cm de haut - 8 cm de côté.

Tutoriel crochet : trousse maquillage

Tutoriel sac trousse maquillage au crochet
Matériel : laine grise 7/8 avec crochet n°6 :
1 - J'ai monté une chainette de 30 mailles + une maille libre pour tourner
2 - puis j'ai crocheté 22 rangs en mailles serrées avec ma laine grise. Je stoppe ma laine et j'obtiens un rectangle de 25 cm de long sur 17 cm de large que je pose bien à plat sur ma table.
3 - ensuite, dans le sens de la longueur (sur les 25 cm) j'ai mesuré et marqué des repères à 10 cm du bord de chaque côté pour définir un espace de 5 cm bien centré au milieu de mon ouvrage, pour démarquer l'endroit où je vais crocheter une bande de laine latérale d'une autre couleur.

4 - je prends ma laine rose et je démarre à 10 cm du bord (face à moi, le côté extérieur de la trousse) je comble l'espace des 5 cm avec le nombre de mailles nécessaires pour arriver à l'autre repère (ici 7 mailles). Ceci pour crocheter une nouvelle bande de laine perpendiculaire à la première.
5 - puis j'ai crocheté 12 rangs en mailles serrées jusqu'à obtenir la bonne longueur qui doit être la même que celle d'un côté c'est à dire 10 cm de haut, qui correspond à vos 10 cm du côté. Renouvelez l'opération sur l'autre bord comme montré sur la photo ci-dessous.

- Une fois fini, voilà ce que cela donne, la photo vous donne une idée de ce que vous devez obtenir.

Auteure Nafeuse le Samedi 16 Mars 2019 | Lu 1504 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter