Nafeuse'Magazine

 

 

 

 



Les disques démaquillants réutilisables, vous avez essayé ?


Le soir quand vous vous démaquillez, la dernière chose à laquelle vous pensez n'est certainement pas l'impact que votre disque démaquillant a sur l'environnement. Les habitudes sont tenaces et on ne réfléchit pas forcément aux conséquences néfastes de certains gestes au quotidien. Aujourd'hui, on ne peut plus ignorer les dommages de la pollution sur la planète et les conséquences irréversibles qu'elles peuvent avoir sur notre avenir.


Les disques démaquillants réutilisables, vous avez essayé ?
On constate que la majorité des lingettes utilisées contiennent du polyester, du polypropylène, des fibres de rayonne et du plastique, ce qui signifie qu'elles ne sont pas biodégradables. Déversées dans la nature ou dans les mers, ces lingettes mettent des dizaines d'années à se dissoudre provoquant de graves pollutions très nocives pour la faune et la flore marine.
Sur le plan efficacité, les lingettes jetables selon des recherches effectuées, ont démontré qu'elles ont tendance à étaler le maquillage sur la peau et les impuretés présentes sur le visage. Ce qui engendre sur l'épiderme un terrain propice à la prolifération des bactéries. Ainsi, se démaquiller avec l'un de ces produits jetables peut sembler sain pour votre visage, mais en réalité, cela provoque l'obstruction des pores et une irritation de la peau. Avez-vous déjà utilisé les disques démaquillants réutilisables ? Découvrez en quoi ces démaquillants sont bénéfiques pour la planète.

Les disques démaquillants réutilisables, une alternative efficace

Il faut savoir que les disques démaquillants jetables mettent jusqu'à 100 ans à se décomposer. Les jeter dans les toilettes pourrait avoir un impact très fort sur les océans. Cette situation est de plus en plus préoccupante, car ces produits polluent les plages et les fonds marins. Il est donc primordial pour l’avenir de la planète, de se tourner vers les disques démaquillants réutilisables qui offrent de meilleurs avantages :
- Ils sont durables, vous n’aurez pas besoin d’utiliser plusieurs disques par jour,
- Ils sont réutilisables car peuvent être lavés et utilisés à nouveau,
- Ils sont écologiques car sont biodégradables.
- Ils sont très économiques.

Les principaux disques démaquillants réutilisables

Contrairement aux classiques les disques démaquillants réutilisables sont faits pour durer. Fabriqués en coton biologique, en bambou ou en d'autres fibres végétales, ils sont utilisés puis lavés en machine. Ainsi, au lieu d'acheter un paquet de disques de démaquillage à chaque fois, vous pouvez les conserver jusqu'à ce qu'ils soient saturés.
- Les disques démaquillants en coton réutilisable :
Ils permettent de nettoyer efficacement et en douceur. Ils sont 100% naturels, organiques et réutilisables, ils ne sont pas agressifs pour la peau.
- Les disques démaquillants en bambou :
Le bambou est une matière écologique, car elle provient de la nature et se cultive sans produits chimiques. Les disques démaquillants lavables sont très économiques et s’adaptent parfaitement à votre peau. De plus, ils ne polluent pas l’environnement contrairement aux disques démaquillants jetables à usage unique qui ne se désagrègent pas.

Pour conclure, Il faut être certain que l'avenir des cosmétiques sont les cosmétiques écologiques respectueux de la nature et de notre santé. En plus d'être bons pour la peau, grâce à l'absence de silicones et de parabènes et à l'utilisation d'ingrédients naturels, les disques démaquillants réutilisables utilisent très souvent des emballages respectueux de l'environnement, ce qui rend la production durable. Il est temps de se soucier de la planète autant que de votre peau et d’utiliser des produits faits en fibre de bambou.

Auteure Nafeuse le Lundi 9 Mars 2020 | Lu 867 fois

 

 


Commentaires..

1.Posté par simon le 03/06/2020 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonnes idées merci

Nouveau commentaire :


 


 


 

 


 


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter