Nafeuse'Magazine

 


Faire un gilet circulaire en laine ou une veste mandala au crochet



Faire un gilet circulaire en laine ou une veste mandala au crochet
Ici le gilet mandala en laine vu du ciel.....lol !

Faire un gilet circulaire en laine ou une veste mandala au crochet
Pour faire votre gilet circulaire au crochet, vous démarrez du centre comme vous le feriez pour faire un napperon ou un carré au crochet. A vous de choisir le point qu'il vous conviendra de faire, et vous continuez votre ouvrage en rond, tour après tour jusqu'à la bonne distance pour démarquer vos emmanchures. Je vous conseille de prendre les mesures sur une veste ou un gilet en laine que vous avez déjà.
Ensuite réduisez votre ouvrage pour faire les emmanchures, puis continuez en montant d'autres mailles pour former l'emplacement des bras et fermer en poursuivant votre crochet pour joindre les parties. Une fois les emmanchures démarquées, continuez à crocheter jusqu'à finir et obtenir un rond parfait et homogène plus ou moins grand selon votre taille.

Nota : par rapport au centre de votre ouvrage. Plus vous placerez vos emmanchures hautes, plus vous aurez un gilet qui tombera bas (en dessous des fesses). Et inversement, plus vos emmanchures seront basses par rapport au centre de votre gilet, plus vous aurez une encolure large.


Voilà aussi une bonne idée de création à faire pour vos enfants ou petits enfants. Un joli cadeau personnalisé et unique, le gilet mandala fait par maman ou mamie et pourquoi pas par papa ou papi !

Auteure Nafeuse le Mercredi 22 Février 2017 | Lu 35761 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par christine le 06/05/2019 20:12
Pourrais je avoir le modele gilet mandala multicolor en Français merci beaucoup

17.Posté par sarazin le 06/11/2018 14:08
Bonjour
pourrais je avoir les instructions pour le modèle gilet mandala multicouleur?
Merci

16.Posté par AUMOND Catherine le 17/03/2018 02:09
Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer, SVP la tutu du n°2(rose) et 3(roses et vert),
merci beaucoup !
cdlt

15.Posté par Nafeuse le 14/12/2017 14:08
Re-Perin....bonjour, si j'avais les liens des tutos je les aurais publiés...je n'en n'ai pas trouvé...hélas !

14.Posté par PERIN le 14/12/2017 10:28
Pourriez vous m'indiquer où trouver les tutoriels svp ? Merci

13.Posté par Nafeuse le 19/10/2017 17:53
Bonjour à tous..
Si je n'ai pas mis les liens c'est que je n'ai pas les tutos ...désolée !

12.Posté par broquier le 19/10/2017 17:30
Bonjour vous serait il possible de m'adresser le tuto du gilet circulaire rouge?merci d'avance.

11.Posté par Marie-Hélène le 04/09/2017 16:09
Bonjour, pourrais-je avoir les explication du modèle en jaune rose et vert en français, je vous remercie

10.Posté par Langenfeld le 03/06/2017 15:11
Bonjour,
différents modèles adultes et enfants sont dispo sur le site garnstudio.com (drops design), allez sur modèles gratuits puis crochet et surfez bien
Bonne journée

9.Posté par Nafeuse le 31/05/2017 16:17
Bonjour à toutes,
Désolée, je ne trouve pas le tuto du premier mandala rose...sinon je l'aurai publié évidemment !
je cherche...je cherche !

8.Posté par Vercant le 31/05/2017 15:41 (depuis mobile)
Bonjour pourrais-je avoir les explications du premier mandala ( le rose ) en français svp ..

7.Posté par Vercant le 31/05/2017 15:35 (depuis mobile)
Bonjour pourrais-je avoir les explications du premier mandala en français svp ..

6.Posté par boucly le 31/05/2017 13:56
bonjour
pouriez vous me donner les explication d'un de vos mandala au crochet
car je ne comprend pas pour les enmmanchure comment on fait
merci beaucoup

5.Posté par Arlette GRESSIER le 06/05/2017 08:21
Merci à vous de bien vouloir m'adresser les explications en francais du gilet mandala avec manches ainsi qu'un modèle enfant.
Merci beaucoup par avance.

4.Posté par Laelauthom le 24/04/2017 16:55
Bonjour,
J'aimerai avoir, en Français SVP, les explication du gilet mandala rose, avec une «étoile » au centre.
Merci

1 2