Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Tutos boules de laine suite


Dans la continuité de mon article sur comment faire des boules de Noël en laine, voici des idées de créations à faire avec des boules de laine fabrication maison..


Tutos boules de laine suite
Toujours en suivant la même technique de fabrication détaillée dans l'article :
tutos boules de Noël en laine
vous pouvez aisément réaliser un joli père Noël avec de grosses boules de laine blanche.
- Il faudra simplement gonfler vos ballons de façon à obtenir 2 grosses boules pour le corps et une plus petite pour la tête en prenant soin d'avoir suffisamment de laine blanche pour avoir des boules qui fassent illusion
Ensuite :
- les raccorder entre elles avec du fil de fer fin ou de la ficelle ou comme vous le sentez
- à dessiner un visage souriant à votre père Noël avec divers accessoires
- il ne vous restera plus qu'à trouver un chapeau et une écharpe rouge pour habiller dignement votre père Noël et pourquoi pas rajouter des pompons noirs sur le devant pour faire office de boutons de veste.
Bien sûr c'est un Père Noël qui devra rester au chaud à l'abri des intempéries, sous peine de le voir décrépir comme neige au soleil..

Tutos boules de laine suite

Tutos boules de laine suite
Toujours avec la technique de la laine trempée dans de la colle, et à l'aide d'un cône soit en polystyrène, carton ou feuille rigide, vous pourrez confectionner de jolis petits sapins en laine, que vous n'aurez plus qu'à décorer une fois secs..

Tutos boules de laine suite
Tout aussi simple et rapide à faire, vous pourrez aussi fabriquer des abat-jour pour la maison en réalisant de grosses boules de laine. Et là vous avez la possibilité de choisir la couleur qui va dans chacune des pièces de la maison en prenant une couleur de laine assortie.

Tutos boules de laine suite
Toujours avec la technique de la laine trempée dans la colle mais cette fois-ci en prenant comme support des bouteilles plastique ou en verre, vous pourrez faire des abat-jour de formes différentes. Il faut simplement arrêter le collage de votre laine à la moitié de la bouteille, pour pouvoir ensuite la dégager facilement une fois votre laine bien sèche..

Tutos boules de laine suite
Ici de jolies boules de laine colorées pour décorer une pièce pour une fête..

Auteure Nafeuse le Mardi 2 Décembre 2014 | Lu 75490 fois

 

 

 



1.Posté par gauthier le 03/12/2014 15:37
trop beau

2.Posté par gaelle le 26/11/2015 10:43
je vous envie vraiment de reussir tout ca .. j'ai beau essayer je n'ai pas du tout le meme resultat :/

3.Posté par Nafeuse le 26/11/2015 11:25
Pas de panique Gaelle...sans doute faut il faire de petits réglages tout simplement, essayez d'autre façons de faire, plus diluer votre colle ou en changer, bien laisser sécher vos boules de laines, etc..

4.Posté par Fanny le 27/11/2015 16:30 (depuis mobile)
Bonjour jai essayé hier soir j'ai fais un cône en papier que j'ai entoure de film transparent colle laine plus colle ét j'ai laisser sécher 1 journee mais impossible d enlever le film! Avez vous des suggestions ? Merci

5.Posté par Pauline le 05/08/2016 09:33 (depuis mobile)
Quelle colle faut il et ou l'acheter. Merci.

6.Posté par Couvet le 02/12/2016 12:41 (depuis mobile)
Je n''y arrive pas du tout j''ai essayer avec colle papier et après colle à bois mais rien ne tient et les ballons se degonfle avant😕

7.Posté par Nafeuse le 02/12/2016 15:38
Essayez avec de la colle liquide blanche...les ballons faut bien les gonfler mais pas au maximum sinon ils se détendent...faites plusieurs essais !

Nouveau commentaire :