Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Trucs et astuces pour soulager une rage de dent !


C'est bien connu, une rage de dent ça peut rendre fou au point de vous empêcher de dormir la nuit. Alors en attendant votre visite chez le dentiste, je vous conseille ces remèdes de grand-mères efficaces pour soulager la douleur..


Trucs et astuces pour soulager une rage de dent !
1) Le Clou de Girofle, le remède miracle pour soulager une rage de dent :
- Utilisez de l'huile essentielle de Clou de girofle, imbibez un coton tige de quelques gouttes HE de Clou de Girofle et frottez votre dent et son pourtours avec pendant 1 à 2 minutes, ce qui calmera la douleur et désinfectera la bouche. Renouvelez l'opération plusieurs fois dans la journée si nécessaire.
- Utilisez directement des Clous de Girofles, soit en décoction en les faisant bouillir dans un peu d'eau et se rincer la bouche avec pendant quelques minutes. Soit en plaçant directement 1 clou de girofle près de votre dent en la frottant avec.
Le Clou de Girofle est un puissant analgésique et désinfectant, il a des propriétés anti-inflammatoires, anesthésiantes et anti-bactériennes.

2) - Un bain de bouche au vinaigre de vin :
Remède de grand-mère qui selon certains est très efficace. Faire chauffer dans une casserole l'équivalent de 2 verres d'eau + 2 cuillères à soupes de vinaigre de vin + 1 grosse cuillère à soupe de gros sel et portez à ébulition. Laissez refroidir et se rincer la bouche avec cette lotion pendant 1 minute si possible et recracher. Cette mixture devrait vous soulager.

Trucs et astuces pour soulager une rage de dent !
3) - De l'aspirine pure sur la dent :
Prenez 1 comprimé d'aspirine et écrasez-le avec une fourchette. Récupérez la poudre et appliquez-la avec un doigt directement sur votre dent douloureuse, frottez et massez autour de votre dent. Par son pouvoir anti-inflammatoire, l'aspirine devrait calmer la douleur pour quelques heures. Vous pouvez aussi utiliser de l'aspégic (sachet poudre) et l'appliquer directement sur la dent qui vous fait souffrir.

* C'est dans ces moments là, qu'on adore son dentiste !

Auteure Nafeuse le Mercredi 24 Août 2011 | Lu 6581 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :