Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Trucs anti-puces BIO, 100 % naturels !



Trucs anti-puces BIO, 100 % naturels !
Les puces une vraie plaie, pas facile de s'en débarasser, et quand vient la saison "des puces" ça peut vite devenir l'enfer à la maison, mais c'est aussi une galère pour nos amis les bêtes qui subissent piqûres et démangeaisons durant cette période.

Quelques trucs naturels pour se débarasser des puces.

1 - Lavez votre animal de compagnie :
Oui, ça paraît simple à dire, mais certains n'y pensent pas, lavez votre chien ou votre chat, en lui donnant un bain avec un shampoing doux, éviter les yeux, frottez bien le poil pour décoller toutes les chiures de puces, et par la même noyer toutes les puces qui partiront avec l'eau de rinçage..
Astuce + : ajoutez à l'eau de rinçage un peu de vinaigre blanc, les puces détesteront l'odeur et ne reviendront pas de sitôt..

2 - Fabriquer vous même, votre lotion anti-puce :
A l'aide de produits naturels, confectionner vous-même votre lotion anti-puce, à badigeonner sur le poil, comme les pipettes vendues dans le commerce. Prenez de l'eau, l'équivalent d'un verre, ajoutez y quelques gouttes d'huiles essentielles (une dizaine) aux propriétés répulsives : lavande, tea tree, menthe poivrée, eucalyptus ou citronnelle , mélangez votre mixture et transvasez-la dans un flacon spray, vaporisez le pelage de votre animal avec, de préférence derrière la tête, sous le coup, sur le dos, évitez le ventre et les parties génitales..

3 - Donnez de la levure de bière à votre animal :
A raison d'une fois par jour, donnez de la levure de bière à votre chat ou votre chien. Prenez de la levure de bière en poudre, et saupoudrez en leur gamelle, mélangez et le tour est joué. Efficace et naturelle, la levure de bière, ou fois ingérée donnera une odeur particulière au pelage de votre animal, une odeur qui fera fuir les puces, de plus les propriétés naturelles de la levure donneront une brillance et un aspect soyeux au pelage de votre animal domestique..

4 - Du préventif avec la lavande séchée :
Si vous avez de la lavande séchée, utilisez-là en préventif, l'odeur concentrée de la lavande fait fuir les puces..Mélangez quelques graines de lavande séchées dans la litière du chat par exemple, ou alors badigeonnez en friction : coussins, couvertures, literies de vos animaux, canapé, pour en imprégnier l'odeur..

Auteure Nafeuse le Lundi 4 Octobre 2010 | Lu 11920 fois

 

 

 



1.Posté par Louane le 08/10/2010 10:45
Merci pour ces infos, c'est toujours bon à savoir...promis je vais essayer..bonne journée Nafeuse...bises

2.Posté par Nany 73100.......mais Nany comme tout le monde..... le 11/01/2011 20:25
je vais esseyer le truc pour les puces....la lotion à faire soi même, c'est génial.....bises

3.Posté par oeil de tigre le 18/04/2011 17:34

4.Posté par chapolin le 01/08/2012 13:32
Attention les huilles essentielles sont très toxique pour les chats à qui il manque une enzyme pour les éliminer. Des composés se stockent donc dans le foie du chat et l'intoxique peu à peu jusqu'à la mort.

5.Posté par Bartolini le 09/12/2012 15:59
J'aimerais créer un spray anti puces pour les coussins, tissus etc...Là où vont dormir les chats...A base de vinaigre, d'eau? Merci. Marie.

6.Posté par Nafeuse le 11/12/2012 17:29
Bonjour Bartolini.....le mieux ce serait un spray répulsif qui font que les puces iront voir ailleurs...vous avez dans mon article les huiles à utiliser que l'on peut diluer dans de l'eau et surtout bien secouer avant chaque utilisation...

7.Posté par Marie Claire le 07/04/2013 20:50
mes chiens n'ont jamais eu de puces, mais tous les jours je donne une pilule d'ail

quand a moi je prend aussi 3 pilules d'ail chaque jour et je ne suis jamais piquée par les moustiques

en fait la transpiration que nous nous ne sentons pas est un grand répulsif

8.Posté par brigitte le 26/02/2014 15:40
quand vous dites qu'il faut mettre une dizaine de gouttes d'huiles essentielles c'est d'un seul parfum au choi ou avec tous les parfums que vous donnez dans votre recette ?

9.Posté par Nafeuse le 26/02/2014 16:03
On peut en mélanger 3 huiles au maximum...sinon 2 à raison 5 gouttes de chaque...toutes ont des actions répulsives..

Nouveau commentaire :