Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Tout savoir sur l'épilation au laser !


Comment se débarasser des poils d'une manière plus radicale. L'épilation au laser pour une épilation longue durée..


Tout savoir sur l'épilation au laser !
L'épilation au laser est une technique d'épilation longue durée, réalisée par un médecin dermatologue. L'épilation au laser est un traitement médical qui nécessite des réglages précis, en fonction du profil pileux et dermatologique de chaque patient.

L'épilation au laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves et qui nécessite plusieurs séances pour un résultat optimal. Au fil des séances, la repousse des poils se raréfie jusqu'à disparaître complètement.

En moyenne, il faut compter 3 à 6 séances de laser, selon le degré de pilosité de chacun et de pigmentation de la peau. C’est une épilation durable, et non définitive, dans 80 % des cas les poils ne repousseront plus.

Précautions à prendre avant une épilation au laser..

Tout savoir sur l'épilation au laser !
L'épilation au laser ne convient pas à tous les types de peau. Elle est inefficace sur les peaux noires ou trop bronzées, sur les peaux très blanches et les poils clairs. Certaines peaux nécessitent un laser spécial, d'où l'importance de consulter un praticien dermatologue formé pour cette technique.
Il faut éviter toute exposition au soleil durant les semaines précédants une épilation au laser, et attendre quelques semaines encore après une épilation au laser avant de s'exposer au soleil.

Il faut avertir le médecin dermatologue de tout traitement médicamenteux en cours, car certaines molécules réagissent à la lumière laser et entraîne une dépigmentation de la peau.

L'épilation au laser est déconseillée, voire proscrite durant la grossesse.

Ne pas être hyper sensible à la douleur : le traitement au laser s'accompagne d'une sensation de picotement et de brûlure légère.

La zone à traiter doit être rasée trois jours avant la séance.

Il vous sera prescrit une crème hydratante et antirougeurs à appliquer après chaque séance. Un écran total solaire vous sera conseillé si vous devez allez au soleil.

Les zones qui peuvent être traitées au laser..

Tout savoir sur l'épilation au laser !
La durée des séances varie selon la zone à traiter, cela peut aller de 15 à 50 minutes. Chaque impulsion de laser traite une surface d'environ 2 cm². L'épilation de petites zones comme le pourtour des lèvres, le menton ou le maillot demande une quinzaine de minutes, alors qu'une jambe entière prendra 50 mn.

Zones pouvant être traitées au laser :
- les jambes, demi-jambe, les aisselles, le maillot, visage, lèvres, menton, dos, torse, épaules, avant-bras.

Quelques tarifs à titre indicatif :
- Prix épilation petite zone (lèvres, menton, partie du visage) : 150 euros
- Prix épilation zone moyenne (aisselles, maillot, épaules) : 200 euros
- Prix épilation grande zone (jambes, torse, dos, cuisses ) : 400 euros

Le dermatologue doit obligatoirement vous transmettre un devis avant le traitement.

Auteure Nafeuse le Mercredi 9 Mars 2011 | Lu 3248 fois

 

 

 



1.Posté par Epilation Homme le 21/03/2011 20:17
Ma femme est épilé de partout car je lui ai demandé de le faire. Je trouve qu'en terme d'hygiène, l'épilation du maillot, des aisselles et des jambes est fort agréable pour le compagnon. Pour ma part je suis épilé au niveau du pubis.

Nouveau commentaire :