Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Tables basses insolites et originales


La table basse c'est l'élément clef du salon, le meuble central de la pièce, l'objet le plus visible quand on est assis sur son canapé. C'est pourquoi, certaines tables basses sont de vrais objets de déco de part leur originalité. Avec de la récup et du détournement d'objet on peut fabriquer soi même de superbes tables basses qui épateront vos invités..


Une superbe malle métallique offre la possibilité de faire une table basse. Des roues de vélo et une plaque de verre et voilà une table basse tout à fait unique et originale.
A voir aussi : 3 idées de tables basse en récup

Certains objets dont on n'a plus forcément l'utilité, se prêtent tout à fait à la possibilité d'en faire une table basse insolite mais fonctionnelle. Ici un tonneau de bois et un bateau transformés en table de salon.

Les plus faciles à adapter en table basse, ce sont les tourets de bois de chantier. On peut les garder bruts ou les peindre. A découvrir d'autres idées pour recycler touret en bois

Une idée tout à fait originale et qui en épatera plus d'un, c'est d'avoir un aquarium qui fait aussi table basse ou une table basse qui fait aussi aquarium....la classe !

Les vieilles valises dont plus personne ne se sert, sont assez grandes et solides pour faire de superbes tables basses. Pour plus de détails sur comment faire une table basse valise : transformer une valise en table basse

La récup de palettes en bois ou de bois de toutes sortes, vous donne la possibilité de faire la table basse de vos rêves en la customisant avec des tiroirs, du grillage, des inscriptions, des motifs peints, etc...


On ne peut plus simple, des planches de bois agrémentées de roulettes et voilà une table basse.

On peut aussi recycler certains objets en détournant leur utilisation première. Ici un traîneau de bois devenu table basse et des casiers vissés les uns aux autres pour faire une table basse qui fait aussi office de rangement..

Auteure Nafeuse le Vendredi 18 Avril 2014 | Lu 14476 fois

 

 

 



1.Posté par Site internet le 09/05/2014 16:47
Je découvre votre e-magazine, que je vais suivre à l'occasion pour utiliser certaines idées qui me semblent pertinentes et ingénieuses.
Je dois dire que le traîneau c'est plus drôle que déco!!!
Les palettes c'est une bonne idée mais j'en aussi vu utiliser pour faire des canapés et sofa. Je dois dire que le résultat était très réussi.
Les photos des ratés, je ne les ai pas vus bien sûr :)

2.Posté par Nafeuse le 09/05/2014 20:55
Merci pour votre commentaire et ravie de vous accueillir sur mon site.

3.Posté par chevalier le 23/01/2015 19:00 (depuis mobile)
Bonjour je viens ver vous car je suis a la recherche de roulette comme vous avait sur une de vos photos noir de style ancienne mais imposible de les trouver dans les magasin de bricolage et pourtant j''en voie partout sur les site de deco au secour

4.Posté par dufau le 17/02/2015 16:02 (depuis mobile)
Couverts de couleurs

Nouveau commentaire :