Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Recycler une palette en jardinière pour le jardin


Avec une palette entière agrémentée de fleurs, vous pouvez aisément embellir le jardin, habiller un mur défraîchi ou faire une haie de séparation, cacher un vis à vis..


Pour transformer une palette en jardinières multiples, rien de plus simple, il suffit de garnir de terre les intervalles cloisonnés et d'y planter géraniums, pétunias, etc..Préférez des plantes aux floraisons abondantes qui habilleront joliment votre palette durant tout l'été.

L'avantage d'avoir une palette entière à garnir de fleurs, c'est le gain de place et l'abondance de fleurs sur un espace réduit. Choisir une bonne terre qu'on nourrira bien pour avoir de belles fleurs.

Ainsi, avec une ou plusieurs palettes vous pourrez embellir un coin du jardin ou habiller un mur disgracieux sans avoir de travaux à faire. Il suffit de trouver les plantes les plus appropriées à placer à l'intérieur de votre palette, soit en choisissant les mêmes fleurs pour avoir un effet de masse ou au contraire varier les espèces pour avoir un patchwork de couleurs.

Source blog : C'est du cute découvrez toutes les infos et conseils pour faire cette jolie palette fleurie jardinière en récup

Recycler une palette en jardinière pour le jardin
Idéale pour un balcon ou un coin de terrasse, votre palette pourra vous servir de mini jardin où planter vos herbes aromatiques, des salades et quelques fraises..ou tout simplement avoir un coin de verdure à proximité.


Recycler une palette en jardinière pour le jardin
Avec plusieurs palettes, vous pouvez faire une haie végétale, un mur de séparation ou encore cacher un vis à vis..à vous de choisir les bonnes plantes pour avoir l'effet escompté.

Auteure Nafeuse le Jeudi 10 Juillet 2014 | Lu 51058 fois

 

 

 



1.Posté par DreamDrug le 10/07/2014 23:47
C'est vraiment cool et super Joly ! astucieux l'idée des aromates (:

2.Posté par Autour du dressing le 19/07/2014 14:41
Le résultat est vraiment très sympa et j'imagine que pour arroser c'est plutôt pratique, je compte bien agrémenter ma terrasse prochainement avec ce type d'installation, merci pour toutes ces bonnes idées ;-) bises

3.Posté par dembinski le 28/07/2014 17:50
c est décidé je fais pareil

4.Posté par O+ le 25/08/2014 14:26
J'adore ! Très créatif :)

5.Posté par Actu le 26/08/2014 12:23
Joli ! Je suis absolument fan de l'esprit récup ! Ma table basse, c'est justement une palette !

6.Posté par nadine HENRY le 24/05/2016 10:39
super génial, j'adore vos idées de récup !!!

Nouveau commentaire :