Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Ranger ses outils de jardin, des idées


Comment bien ranger ses outils de jardin pour se faciliter la vie..


Ranger ses outils de jardin, des idées
Quand reviennent les beaux jours, on a hâte de se remettre à jardiner. La nature se réveille et avec elle, le jardin renaît de sa léthargie de l'hiver..Une multitude de choses est à faire et refaire tous les ans pour que le jardin donne toute sa splendeur au plus beau de l'été. Et pour cela, il faut être prêt à dégainer : pelle, râteau, pioche, sécateur et autres outils de jardin indispensables au travail de la terre et à l'embellissement des espaces verts.
C'est pas tout d'avoir les outils adéquats, il faut aussi prévoir où et comment les ranger efficacement pour qu'ils soient le plus accessible et le moins encombrant possible. Voilà donc quelques idées de rangement malins pour stocker vos outils de jardin sans dépenser des fortunes. Nombres d'objets de récupération peuvent vous servir à la création de plateformes de rangement solides et pratiques qui vous faciliteront la vie au quotidien.

Ranger ses outils de jardin, des idées
Tout bon jardinier qui se respecte se doit de bien entretenir et ranger ses outils.
Et pourquoi pas faire lui-même son porte-outils de jardin qui prendra en compte la particularité de chaque outil en adaptant la structure aux spécificités de chacun. Découvrez sur le site www.deco.fr le tutoriel en images et les consignes pour faire un porte outils de jardin

Ranger ses outils de jardin, des idées
Une fois de plus les palettes en bois nous sauvent la mise. On peut faire plein de choses avec le bois de palettes, comme des rangements idéalement adaptés aux grands outils de jardin et autres outillages encombrants. Il suffit d'emboîter vos outils à l'intérieur d'une palette debout que vous aurez préalablement fixée au mur. Et hop...ça le fait !

Ranger ses outils de jardin, des idées
Comme on le voit, une palette en bois vous donne la possibilité de ranger pas mal de vos outils et tout ça gratos. On pourrait même rajouter des vis ou crochets sur le devant (la face de la palette) pour y accrocher le petit outillage de jardin.

Ranger ses outils de jardin, des idées
Avec un vieux râteau débarrassé de son manche, vous avez là de quoi faire un super porte-manteaux pour petits outils de jardin, de quoi suspendre une multitude d'outils qu'on a besoin d'avoir à porter de main. Une bonne idée 100 % récup..et pas chère.

Auteure Nafeuse le Samedi 28 Février 2015 | Lu 59882 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :