Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Promenade en canoë au Pont du Gard


Pendant les vacances, nous sommes allés dans le Gard plus précisément au Pont du Gard. Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, voici un aperçu de ce site magnifique..


Promenade en canoë au Pont du Gard
Le pont du Gard est niché en pleine nature, un endroit magnifique pour se promener, pique niquer, se baigner ou passer une journée en famille au bord de l'eau et apprécier la beauté du lieu. Construit il y a 2000 ans par les romains, cet aqueduc est toujours debout et il en impose, tout simplement grandiose à voir. On se demande d'ailleurs comment ils ont réussi l'exploit de le bâtir sans aucune technologie.
Le paysage alentour est verdoyant d'une végétation qui pousse entre les roches qui bordent la rivière appelée gard ou gardon.
Nota : si vous arrivez en voiture, vous n'avez pas d'autre choix que de stationner sur le parking du site qui est payant. Sinon pour ceux qui arrivent à pied, c'est gratuit, il suffit de longer le trottoir de gauche et vous arrivez sur une entrée libre pour les piétons.

Le pont du Gard, un aqueduc imposant à 3 niveaux, bâti par les Romains au Ier siècle (40 ans avant J-C) pour conduire l’eau d’Uzès à Nîmes, haut de 48 mètres et long de 275 mètres. On peut se promener sur le 1er niveau et ainsi profiter de la vue superbe sur le gardon.

Le pont du Gard est situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Remoulins dans le département du Gard 30210 Vers-Pont-du-Gard. Vous pouvez y accéder soit par la rive gauche ou rive droite.



Partis de Collias en amont, nous avons descendus le Gard sur 8 km en canoë en passant sous le pont du Gard. Une belle balade au fil de l'eau qui nous a enchantés et surtout bien rafraîchis..

Auteure Nafeuse le Lundi 10 Juillet 2017 | Lu 883 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :