Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Naforismes sur le bonheur

Ne cherchez pas dans le dictionnaire "naforisme" c'est un mot que j'ai inventé pour signifier des phrases ou citations de mon cru..signées Nafeuse !


A 20, 40 ou 60 ans, on court tous après cet état de grâce qu'on appelle le bonheur. Cette félicité intérieure qu'on aimerait tous connaître. Alors qu'en est-il du bonheur ? Comment et où le trouver ? Comment l'apprivoiser ? Savons-nous le reconnaître ? Faut-il lui courir après ou attendre qu'il daigne s'intéresser à nous ?


Naforismes sur le bonheur
- Le bonheur n'est pas dans la quête de la perfection, la perfection n'est qu'une vue de l'esprit, mais dans l'acceptation des différences et des imperfections de ce monde.

- Le bonheur n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à être heureux sous la pluie.

- Le bonheur c'est un chemin, pas une destination. Il se niche dans chaque chose autour de nous et moment de vie qu'il faut savoir capter.

- Le bonheur ne dépend pas des autres. C'est un état d'esprit relatif à notre capacité d'appréhender la vie et le rapport aux autres. C'est la propension à pouvoir s'émerveiller et à ressentir la beauté des gens et des choses.

- Le bonheur c'est quand tu l'as perdu, que tu sais à quoi il ressemble et que tu l'avais sous la main.

- Attendre et prétendre au bonheur comme quelque chose qui nous est dû, c'est comme attendre son train sur le mauvais quai. Il n'arrivera jamais..

- Tout comme l'amour le bonheur ne s'achète pas, il s'apprivoise et se cultive. Comme au jardin, la récolte n'en sera que meilleure si on a tout fait pour.

- Quand tu as tout pour être heureux dans la vie et que tu ne l'es pas, c'est que tu es passé à côté de l'essentiel.

- Ceux qui ont placé le curseur à 9 sur l'échelle du bonheur pour être heureux dans la vie, ne connaîtront que la frustration et le désenchantement voire la dépression.

- Pour que le bonheur puisse entrer dans notre vie, il faut avoir les bonnes ouvertures, fenêtres côté sud, là où le soleil brille. Voir la bouteille à moitié pleine, être positif, avoir l'esprit ouvert, prendre la vie du bon côté, il y en a toujours un quoiqu'on en dise.

- Le début du bonheur dans la vie, c'est quand tes actes sont en adéquation avec ce que tu penses au plus profond de toi.

- Le bonheur c'est aujourd'hui, maintenant, tout de suite...il suffit de le décider. Ce ne sera jamais demain, puisque demain c'est la copie d'aujourd'hui..

- Le bonheur est partout tout le temps, il faut simplement avoir les yeux ouverts.

- Les clés du bonheur, c'est qu'il n'y a pas de clé. Il faut avoir l'esprit et le coeur ouvert.

- Le bonheur est indéfinissable puisque chacun de nous en avons notre propre conception.

Pour passer une bonne journée : 10 petits bonheurs à privilégier


Auteure Nafeuse le Mercredi 14 Octobre 2015 | Lu 897 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :