Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Les Français n'ont pas le moral !


La France déprime !


Les Français n'ont pas le moral !
La nouvelle vient de tomber : "les français n'ont pas le moral" ! Tu m'étonnes !
Les médias nous annoncent ça, comme la nouvelle du siècle, les français ont le moral à zéro ! Ben dis donc, tu parles d'un scoop ! Soit les journalistes vivent sur mars, ou alors, je sais pas moi, ils ne lisent pas les journaux !

Voyons voir un peu, ce qui nous vaut une annonce aussi soudaine !
Ce serait-ce pas parce que la "coupe est pleine", ne serions-nous pas à saturation des catastrophes planétaires qu'on nous sert matin, midi et soir ? Ne ferions nous pas une over-dose de mauvaises nouvelles ? Ne serions nous pas fatigués, et le mot est faible, de la surenchère permanente des médias, à nous abreuver quotidiennement de tous les malheurs de la terre ?
Ben ouais, y en a ras le bol, de l'info à tout prix, de info qui tue en non-stop, de l'info qui veut absolument nous faire savoir que le monde est fou !

Trop, c'est trop...

Attendez voir, entre la dernière marée noire et la famine dans le monde, je ne sais plus pour quelle cause pleurer !

Si encore, on pouvait s'échapper de tout ce tapage médiatique, qui remue en permanence les bassesses de l'humanité, ben non ! Chaque espace public est monopolisé par les médias, qui s'en donnent à coeur joie pour nous informer ! Nous informer ? Ou devrais-je dire, nous tyranniser ?
Les médias cultivent la peur, comme d'autres cultivent le maïs, à grande échelle, chaque espace doit être rentabilisé..

A quand l'actu des bonnes nouvelles ?
Je n'ai rien contre les médias, au contraire, j'aime être informée, mais je leur suggère un nouveau créneau à explorer : "les News du bonheur", un peu plus de "good news" pour rétablir l'équilibre et nous remonter le moral...un peu de positif que diable !



Auteure Nafeuse le Lundi 3 Mai 2010 | Lu 2075 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :