Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Les "Asexuels" se font entendre !


Les Asexuels, les No Ses, les sans Sex, les A, les Without Sex, tous n'aiment pas le Sex..


Les "Asexuels" se font entendre !
Ils assument et revendiquent leur statut. Aussi appelés les "A"...Pour eux le sex, est accessoire, voire inexistant dans leur vie. Ils ne ressentent aucun besoin ni aucune frustration. Totalement épanouis, les "NO SEX" revendiquent le droit à leur différence..

L'asexualité est une orientation sexuelle. Les asexuels ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour autrui, ils n'éprouvent aucune envie ni besoin d'avoir des relations sexuelles avec un partenaire. Pour eux l'essentiel est ailleurs, ils privilégient les rapports humains aux rapports sexuels..Toute une vie sans sexe, ou presque, ne les dérange pas. Ils se considèrent "normaux" et ne pâtissent aucunement de l'absence de sex dans leur existence.

Les Asexuels ont crée leur communauté !

Souvent isolés et mal compris, se sentant anormaux, les asexuels ont créé leur communauté sur le net, pour se faire entendre. AVEN est le premier site mondial des "asexuels", il compte pas moins de 50 000 membres..Peu à peu, d'autres sites émergent sur le net..Les "A" prennent la parole et revendiquent haut et fort leur différence qui pour eux, n'est pas une tarre. A travers leurs témoignages et leurs expériences de vie : ils espèrent être mieux compris et acceptés. Leur priorité, ne pas être considéré comme "malade ou anormal" mais seulement comme "Asexuel reconnu" et libre de l'être. Les asexuels veulent se libérer du carcan sexuel et du culte de la performance au lit, dans lequel ils ne se reconnaissent pas.

Les "NO SEX" ont une vie amoureuse !

Les "Asexuels" se font entendre !
Certains trouvent leur âme soeur en vivant une relation amoureuse tout à fait normale et apanouie, sauf que le sex n'est pas à l'ordre du jour...D'autres sont en couple, et avouent qu'ils ne passent à l'acte que par amour, et n'ont pas parce qu'ils en ont envie...Une jeune femme confie : "je fais l'amour, parce que je l'aime, je lui fais ce cadeau pour lui témoigner mon amour, pas parce que j'en ai envie.." Elle ajoute : "Je pourrai tout à fait vivre sans, et je l'aimerai quand même !"...
Les asexuels ne sont pas dans l'abstinence qui est un choix personnel, ils sont dans le non-désir. Ils n'ont aucun besoin sexuel et vivent très bien sans.

Les PSY se penchent sur la question !

En France le sujet est encore tabou, même si on estime que les asexuels représenteraient 2 % de la population, très peu assument ouvertement ce statut..Une psychologue témoigne : "Je vois de plus en plus de patients qui avouent se désintéresser du sexe qui pour eux ne présente que peu d'intérêt dans leur vie.." Elle confirme aussi que cette tendance s'accentue, et qu'elle n'a pas d'explication avérée pour l'instant, le phénomene étant trop récent. Néanmoins, quelques pistes commencent à émerger : le sexe serait "surfait" il n'apporterait pas le bonheur et l'épanouissement tant attendu...Il ne serait plus l'élément clef d'une vie réussie. Préférant miser, sur des valeurs plus sûres pour être heureux, les asexuels ont banni le sex de leur vie !


Auteure Nafeuse le Mardi 27 Avril 2010 | Lu 2737 fois

 

 

 



1.Posté par gibert le 25/04/2011 16:08 (depuis mobile)
je suis en relasion avec un homme qui na pas d attirence pour moi nous avont pas de sex depuis 2ans et il pose probleme entre nous deux je ne s et pas commen reagire fasse a se probleme besoin d aide

2.Posté par gibert le 25/04/2011 16:34 (depuis mobile)
j et besoin d eformation et quoi fair et s il y a une solution pour sauver mon couple besoin urgent d aide

3.Posté par Nafeuse le 26/04/2011 10:51
Salut Gilbert..
Si tu as besoin de parler et de trouver conseil, je te conseille d'aller sur les forums spécialisés dans les problèmes de couples....Tu as aussi un site : Doctissimo où tu y trouveras plein de conseil et d'infos, il y a aussi leur forum qui traite de tous les sujets, des milliers de personnes se confient sur ce forum...
Bonne courage à toi..

Nouveau commentaire :