Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Les "Apéros géants" organisés sur Facebook !


A l'heure où la moitié de la planéte se retrouve sur Facebook, il est tentant d'organiser des rencontres amicales via le réseau social le plus influent de la planète Facebook.


Les "Apéros géants" organisés sur Facebook !
En effet, qui n'a pas son compte personnel sur Facebook, avec toutes sortes d'informations à partager avec les autres : ses hobbies, ses passions, ses sorties, ses relations, etc..
Il est donc tentant un jour, de vouloir rencontrer dans la vie réelle, ses amis virtuels avec qui on échange, tout au long de l'année sur le net..
Ces rencontres amicales et festives sont appelées "Apéros géants"...Un internaute décide d'une date à laquelle il invite tous ses amis de Facebook pour le verre de l'amitié, l'occasion rêvée de pouvoir faire plus ample connaissance avec ses relations du net.

Un rassemblement convivial, mais..

Les "Apéros géants" organisés sur Facebook !
Jusque là pas de problème, l'idée est sympatique et part d'un bon sentiment..Sauf, que si vous êtes du style à avoir plusieurs centaines voire milliers d'amis sur Facebook, vous pourriez connaître quelques déboirs à organiser un apéro géant..

Sachez que vous pourriez être très vite débordé, en vous retrouvant avec plus de convives que prévu..et des invités surprises pas forcément pourvus de bonnes intentions.

Si vous organisez un Apéro géant dans un lieu public, sachez que vous serez tenu pour seul responsable de tout incident ou débordement survenu lors de la manifestation..Que ce soit en terme de sécurité publique ou sanitaire, tout préjudice occasionné, vous sera imputé même si vous n'êtes pas l'auteur des faits..

Quelques trucs à savoir :

- toute manifestation organisée sur la voie publique doit être déclarée au préalable à la préfecture.
- vous devez aussi avoir l'autorisation de la mairie pour investir le lieu public en question.
- vous devrez aussi démontrer auprès des autorités, votre capacité à gérer tout débordement ou incident qui pourrait survenir lors de cette manifestation.
- sachez aussi, que vous devrez restituer le lieu aussi propre et intact que vous l'avez trouvé en arrivant.
- que la commune est en droit de vous demander réparation pour tout dommage subi.
- que certaines charges, pourront vous être facturées : déploiement de forces de l'ordre, nettoyage des lieux, secours,etc..
- au pire des cas, vous pourriez faire l'objet de poursuites judiciaires de la part de la mairie, mais aussi de vos invités s'ils ont subi de graves préjudices..

Pour info : un internaute de Amiens s'est vu facturé par la mairie, la somme de 2 000 euros, suite à son apéro géant, problème il est demandeur d'emploi..
Alors, si vous organisez un Apéro géant, soyez conscient de vos responsabilités.


Auteure Nafeuse le Lundi 3 Mai 2010 | Lu 1826 fois

 

 

 



1.Posté par RICHIR CHERRE le 04/05/2010 09:24
vous remerciant pour ces informations super importantes

Nouveau commentaire :