Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Fumer c'est pas bien, manger gras non plus et pourtant !



Fumer c'est pas bien, manger gras non plus et pourtant !
J'apprends ce matin aux infos que le tabac tue 200 personnes par jour.
Quand n'est-il des chiffres du cholestérol pour comparer ? Bien sûr, cette info est lâchée pour nous faire peur, nous faire trembler et surtout nous faire culpabiliser encore plus, nous les fumeurs qui sommes les pestiférés de la société.
Pourtant, on nous dit aussi que la première cause de mortalité en France se sont les maladies cardio-vasculaires dues en grande partie à la mal-bouffe (cholestérol) et à la sédentarité (manque d'activité physique).
Mais une fois de plus, on préfère diaboliser les fumeurs, les fumeurs qui ne mettent que leur propre vie en danger contrairement à ceux qui picolent et qui tuent des gens sur les routes et ailleurs. "Fumer c'est pas bien..!" "fumer c'est caca..bah !" "fumer c'est nul...!"
Quand vous fumez, vous perdez toute dignité auprès des non-fumeurs, qui n'ont aucune tolérance même si c'est notre liberté de fumer, d'autant plus que fumer est autorisé par l'état qui bizarrement met à disposition des boutiques spécialisées appelées bureaux de tabac pour pouvoir prendre sa part du gâteau sur les ventes en prélevant des taxes. Taxes qui rapportent quelques millions d'euros par an, et qui contrairement à ce que tout le monde pense servent en grande partie à construire des écoles, des bâtiments publics, etc...et très peu à la sécurité sociale. Alors qu'on n'arrête de nous dire que c'est normale que les cigarettes augmentent pour renflouer le trou de la sécu.

Fumer c'est pas bien, manger gras non plus et pourtant !
Au prorata, de la dangerosité de certains produits et des conséquences avérées sur la santé, pourquoi n'y a t-il pas marqué "manger du beurre tue" sur toutes les mottes de beurre de france...et si on suit une certaine logique, pourquoi n'y a t-il pas marqué "boire tue" sur toutes les bouteilles d'alcools de france ? Et soyons fous....on devrait tamponner toutes les charcuteries de france et autres viandes bien grasses de la mention "manger gras tue"...ben oui le cholestérol ça bouche les artères, donc ça coûte très cher à la sécurité sociale. Donc, logiquement comme les cigarettes, le gras devrait être taxé. Quelqu'un qui mange trop gras toute sa vie, sait très bien qu'il risque de mourir d'un infarctus dû au cholestérol, pourquoi cette personne n'est-elle pas taxée, puisque il est avéré, prouvé, et certain qu'elle fera une crise cardiaque à cause de ses artères bouchées par la graisse. Etant donné que c'est la première cause de mortalité en france, pourquoi le gras n'est-il pas taxé ? Pour être juste envers tous les français, taxons le gras !
Vous l'avez compris, je pousse le bouchon un peu loin, c'est pour dénoncer cette hypocrisie ambiante malsaine qui consiste à systématiquement diaboliser, et montrer du doigts les fumeurs, et surtout à nous faire payer toujours plus.
Je ne dis pas que fumer c'est bien, bien au contraire.
Je dis ras-le-bol que les fumeurs soient stigmatisés et rackettés.

Auteure Nafeuse le Vendredi 26 Septembre 2014 | Lu 2046 fois

 

 

 



1.Posté par Poussière le 10/10/2014 09:43
Je suis une ancienne fumeuse et j'approuve votre texte à 100%. Je ne râle pas après les fumeurs étant donné mon passé d'ex, chacun fait ce qui lui plait, j'en ai profité pour arrêter après une opération sous cœlioscopie qui m'a écœuré de l'odeur du tabac.
Je me dis bien évidemment que l'état se dédouane en diabolisant le tabac, qu'ainsi ça lui permet d'augmenter le prix du tabac dans un faux but de dissuasion alors que le vrai but est d'en faire rentrer un peu plus dans les caisses. Quand on dit que c'est mal, on ne vend pas le mal et on encaisse encore moins le prix du mal. C'est inadmissible.
Cordilalement. Poussière

Nouveau commentaire :