Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter
Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !

Faire une panière pour chat en papier recyclé


Pour faire votre panière pour chat en papier recyclé, il vous faudra récupérer un maximum de vieux magazines ou vieux journaux, il en faudra beaucoup pour tresser une panière assez grande pour accueillir votre chat. Une idée créative 100 % récup..


Une idée de recyclage créatif et pratique qui en plus de vous débarrasser de vos vieux journaux, sera utile à votre chat. Le modèle sur la photo est tiré du site stranamasterov.ru. Vous n'êtes pas obligé de faire exactement le même modèle, une fois que vous aurez compris la technique, vous pouvez faire un modèle de panière plus simple car il faut énormément de stock de papier.

Dans un premier temps, vous devez rouler vos feuilles de papier journal pour en faire des baguettes, plein de baguettes dont vous collerez l'extrémité une fois roulée pour qu'elle tienne bien..

Pour faire le socle de votre panière à chat, il vous faudra 2 ronds en carton d'un diamètre minimum de 40 cm, plus grand pour un gros chat, plus petit pour faire une panière destinée à autre chose.

Faire une panière pour chat en papier recyclé
Fixez vos baguettes de papier sur votre carton en les collant ou en les agrafant (voire les deux) comme montré sur la photo. Puis refermez votre socle en collant le deuxième carton sur le premier (en les alignant bien) laissez dépasser vos baguettes comme sur la photo. Laissez sécher avec du poids dessus. Tuto d'origine ici : tutoriel faire une panière pour chat

Après, il faut redresser toutes vos baguettes à la verticale autour de votre carton pour pouvoir commencer le tressage. Sur la page suivante, deux vidéos de démonstrations pour tresser un panier avec du papier journal.

Auteure Nafeuse le Lundi 18 Février 2013 | Lu 27275 fois

 

 

 



1.Posté par love le 17/10/2013 20:10
comment vous faites pour le début du tressage

Nouveau commentaire :