Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire une mangeoire pour grand chien



On n'y pense pas forcément, mais imaginez-vous à chaque repas, devoir vous tordre le coup pour manger ? Non évidemment, pourtant les chiens de grande taille sont obligés de se baisser pour atteindre leur gamelle, ce qui ne leur donne pas une position confortable pour manger. Avec l'âge et les douleurs articulaires, certains chiens ne se nourrissent plus ne pouvant plus se baisser pour atteindre leur gamelle.
Donc pour éviter à nos grands toutous des problèmes de cervicales et de courbatures, il suffit simplement de surélever leur mangeoire à la bonne hauteur, celle qui leur permettra de manger à hauteur de tête. Découvrez quelques idées pratiques pour confectionner avec 3 fois rien, une mangeoire surélevée à votre chien..

Faire une mangeoire pour grand chien
Tout bête...avec de vieilles chaises que vous aurez préalablement découpées pour installer la gamelle de votre chien, vous obtenez un support idéal pour permettre aux chiens de grandes tailles de manger confortablement.

Un petit banc en bois + 1 saladier en alu et vous avez tout pour faire une mangeoire surélevée pour votre chien. Découvrez en images le tutoriel de la réalisation sur le blog de craftedniche.com : faire une mangeoire pour son chien

Un autre petit banc en bois, joliment décoré, recyclé en mangeoire pour chien.

Avec de la récup de caissettes de bois ou autres boites en bois, vous pouvez aisément faire un joli plateau repas pour votre chien.

Ici des meubles adaptés aux besoins de votre chien, tiroir plateau repas, et rangement pour croquettes.

Avec ce système, on peut faire des mangeoires de toutes les tailles, aussi pour petits chiens.

Une poutre en bois et une vieille commode, peuvent aussi servir de support pour placer les gamelles de votre chien à la bonne hauteur.

Toujours avec de la récup et un peu d'imagination, vous pouvez faire de jolies mangeoires plus ou moins originales.

Là...c'est le top : mangeoire avec tiroir intégré pour les croquettes !

Auteure Nafeuse le Lundi 3 Mars 2014 | Lu 19612 fois

 

 

 



1.Posté par diner-romantique le 10/03/2014 10:51
Merci pour ces astuces !

2.Posté par cricri le 19/03/2014 11:33
Merci ma nafeuse pour ces merveilleuses idées!
j'espère que tu vas bien, bisous

3.Posté par Tiphanie le 10/12/2016 14:31 (depuis mobile)
Bonjour, j'aimerais savoir si il serait possible de créer une poutre en bois avec la vieille commode, avec le prénom Buzz ?si combien?
Cordialement

Nouveau commentaire :