Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire un potager avec de la récup


Nous aspirons tous à manger sainement, à pouvoir consommer des fruits et des légumes sans pesticide ni autre produit toxique pour la santé. C'est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir notre petit coin de terre pour faire notre propre potager 100 % bio..Il est tout à fait possible avec de la récup et un brin d'imagination de créer son petit potager sans se ruiner pour autant..


Faire un potager avec de la récup
Ainsi, avec une vieille barque qui aurait échouée à jamais sur la terre, vous pouvez aisément faire votre petit potager dans le jardin. Au préalable, il faudra bien évidemment remplir votre barque avec un mélange de terre et de compost pour récolter le moment venu, de savoureux fruits et légumes du potager 100 % naturel.

Faire un potager avec de la récup
Qu' elles soient rondes ou carrées, les cuves en inox sont idéales pour faire de petits potagers d'agrément. Elles sont assez profondes pour la plantation de légumes à bulbes ou autres plants à grandes racines. L'avantage des potagers en cuves inox, c'est qu'elles ne rouillent pas et résistent bien aux intempéries.

Faire un potager avec de la récup
De vieilles baignoires feront aussi l'affaire pour avoir son petit coin de potager sous la main. Le gros du travail sera de bien les garnir avec de la terre de bonne qualité pour optimiser ses plantations futures.

Faire un potager avec de la récup
En récupérant des palettes en bois, vous pourrez ainsi faire l'économie d'une grande quantité de terre à trouver pour votre potager. A découvrir aussi : recycler une palette en jardinière

Faire un potager avec de la récup
Des caisses de vins peuvent aussi faire office de bac à potager pour de petites plantations comme les herbes aromatiques et quelques salades.

Faire un potager avec de la récup
Si vous disposez d'une rangée de parpaings dont vous ne savez que faire, et bien c'est le moment de les utiliser pour la création de votre potager. Une fois votre carré délimité, il suffit de combler avec de la bonne terre.

Faire un potager avec de la récup
Encore plus fort, avec plusieurs rondins de bois, vous pouvez réaliser un potager surélevé de bonne taille pour accueillir vos plantations maison. L'avantage de ce potager surélevé, c'est qu'il évite de se casser le dos quand on jardine.

Faire un potager avec de la récup
Avec des bacs à fleurs en bois, vous pouvez créer votre coin jardin, en plusieurs parcelles distinctes pour délimiter les plantations de votre futur potager.

Auteure Nafeuse le Vendredi 20 Février 2015 | Lu 13555 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :