Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire un pendentif Arbre de Vie, modèles et tutoriels


Depuis la nuit des temps et dans de nombreuses cultures, l'Arbre de vie a une symbolique très forte. Il rappelle à chacun d'entre nous la nécessité et le besoin vital de trouver son équilibre et une harmonie de vie dans ce monde. Il incarne la force, la sérénité, la fécondité, la sagesse, mais aussi la connaissance et le respect de la terre nourricière. Il est l'essence même de toute vie dans l'univers, il relie la terre aux hommes, les hommes entre eux et à leurs racines. Il symbolise la connexion de toutes les vies entre elles, qu'elles soient organiques, végétales, animales, spirituelles..


Pour résumer, vous l'aurez compris, l'Arbre de vie, "ça envoie grave du lourd comme signification"...donc si vous en portez un comme porte flambeau de votre personnalité..faut être à la hauteur du truc...lol (je plaisante) !

Matériel et accessoires pendentif arbre de vie :

Pour faire un pendentif arbre de vie, il vous faudra :
- un arceau en fer ou en alu, que vous devrez formater vous même à l'aide d'un tube plastique ou rouleau vide de papier essuie tout. Vous pouvez aussi utiliser des boucles d'oreilles rondes qui serviront de support pour confectionner votre arbre de vie.
- du fil d'aluminium fin, il en existe de plusieurs couleurs et plusieurs épaisseurs, les plus utilisés sont les fils d'alu 2 mm.
- des perles (ou pas) qui serviront à décorer votre arbre
- des pinces à bijoux ou pinces pour loisirs créatifs, notamment 3 pinces indispensables pour la création de bijoux en fils d'aluminium :
- 1 pince coupante, pour couper vos fils d'aluminium
- 1 pince à bout rond, pour arrondir et formater vos fils d'alu à la forme voulue
- 1 pince à bout plat, pour aplatir, fermer, serrer vos fils d'alu.


Tutoriel Arbre de vie en pendentif :

Pour créer votre pendentif, il vous faut en premier faire un arceau parfaitement rond de préférence d'une épaisseur supérieure à celle de votre fil d'aluminium comme montré sur la photo. N'oubliez pas de créer une petite boucle d'accroche à votre pendentif ou alors vous pourrez toujours le suspendre directement par l'arceau.

- Ci-dessous le tutoriel vidéo de Toutianoc,
faire un pendentif Arbre de vie en fils d'aluminium et perles :



Auteure Nafeuse le Mercredi 24 Août 2016 | Lu 1719 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :