Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire des lingettes lavables et réutilisables !


Comment faire soi même ses lingettes lavables et réutilisables, des lingettes écolos, des lingettes qui ne polluent pas. Voir les tutos..


Blog La Belette bidouille
Blog La Belette bidouille
Chaque année des millions de lingettes jetables sont envoyées à la poubelle sans que l'on puisse vraiment traiter et recycler ce produit.
Les lingettes ne sont pas bio-dégradables et font partie des matières les plus polluantes de la planète qui envahissent nos poubelles.
Alors qu'il est tout à fait possible de s'en passer en faisant un petit geste pour la planète et par là même de réaliser de belles économies.
Avec 3 fois rien on peut faire soi même ses propres lingettes lavables et écolos, des lingettes réutilisables à volonté...Découvrez les tutos de nos blogueuses écolos..





Faire des lingettes lavables et réutilisables !
Blog : La Fabrique de Crevettes - Voir tuto faire des lingettes lavables

Faire des lingettes lavables et réutilisables !
Blog : Créa 10 doigts - Voir tuto lingettes lavables

Auteure Nafeuse le Jeudi 26 Janvier 2012 | Lu 105802 fois

 

 

 



1.Posté par Flore le 31/01/2012 17:52
Super ces lingettes ! Personnellement je vais finir mes cotons bios et m'en faire ! Merci pour cet article :)

2.Posté par Nafeuse le 02/02/2012 15:42
Salut Flore...oui faire soi même ses lingettes peut être très économique surtout si on en utilise tous les jours..c'est un bon plan écolo et économique..

3.Posté par marie caramel le 15/09/2012 09:39
merci pour le lien ! ton article me donne envied'essayer de faire maintenant des cotons à démaquiller !

4.Posté par etiennette crouchandeu le 07/10/2014 21:24
super interressant

j'en avais fait ppour mes petits fils coton eponge
bonne soirée j'espère que tu vas bien bizzzzzzzzzzzzzzzzz

5.Posté par Nafeuse le 08/10/2014 10:53
Salut Tinou...merci....je vais bien, bonne journée !

6.Posté par carolle le 10/12/2014 13:41
juste une question s il vous plait après avoir passez la lingette demaquillante , rincez son visage passez la lotion tonique merci de votre reponse

7.Posté par atelierdelasouris le 24/01/2016 08:48 (depuis mobile)
Excellentes idées !
Gaies colorées ecolos et dans l''air du temps.
Merci;)

8.Posté par dalia le 16/02/2016 19:22 (depuis mobile)
Sinon, il y a ce qui s''appel un "gant de toilette" pour celles qui pensent etre révolutionnaires avec les lingettes ecolo, ca fait des années que nos anciens l''utilise. Mais forcément, c''est pas assez hype comparé aux lingettes ecolo diy bio tralala.

9.Posté par Nafeuse le 17/02/2016 11:38
Pour Dalia....c'est pas une histoire de "lingettes bio tralala" c'est de ne plus utiliser des lingettes du commerce qui ne sont pas bio dégradables, qui polluent et qui bouchent les stations d'épuration...et en matière d'hygiène y a plus dégueulasse qu'un gant de toilette, bourré de bactérie parce que les gens les réutilisent plein de fois avant de les relaver..

10.Posté par G.D le 11/03/2016 13:28
Utilise ton gant de toilette Dalia si tu veux, le truc degueu qui ne sèche jamais et qui pue, et laisse les autres utiliser leurs lingettes si bon leur semble.

11.Posté par Ally le 02/04/2016 21:42
Ca fait 6 ans que j'utilise des carrés de polaires pour me démaquiller et pour nettoyer mes deux filles.
C'est génial : ça se lave très bien, ça sèche vite et ça ne s'use pas !
Allez-y sautez le pas !