Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire des anges de Noël en pliage papier


Faire des anges de Noël en papier c'est rapide et simplissime à faire. On peut en faire à volonté, des grands, des petits, de couleurs différentes et surtout ils décorent super bien le sapin..


Pour faire vos anges de Noël en papier, vos avez le choix d'utiliser de simples feuilles blanches, de jolis papiers imprimés, des pages de livre, des napperons en papier ou du papier cartonné comme de vieilles cartes postales aux couleurs de Noël.
Deux méthodes pour confectionner vos anges en papier :
- soit avec une seule feuille de papier format A4 que vous plierez en accordéon dans le sens de la longueur. Qu'il faudra cintrer au 2/3 au niveau de la taille pour marquer le corps. Ensuite coupez en 2 le haut de la feuille pour définir les ailes de votre ange, rajoutez une bille de bois (à coller sur la feuille) ou une boule de polystyrène pour la tête sur laquelle vous rajouterez une jolie ficelle pour suspendre votre ange. (photo 2 : ange de droite).
- soit en utilisant 2 feuilles de papier A4, la première feuille à plier en accordéon dans sa longueur que vous plierez ensuite en 2 pour former le corps, la deuxième feuille que vous plierez en accordéon dans sa largeur pour faire les ailes du haut du corps. Vous n'aurez plus qu'a joindre les deux parties de votre ange soit avec une ficelle ou de la colle (comme sur la photo 1 ange rouge) puis à rajouter la tête.
- Vous pouvez aussi peaufiner votre ange en lui dessinant un visage souriant avec du feutre, lui rajouter un joli ruban au col, et le saint du saint lui faire une super auréole d'Ange avec du fil de fer doré ou argenté !

De superbes anges réalisées avec des pages de livres et une boule de polystyrène peinte. Des modèles de pliages de pages de livres

Un bel ange en papier avec sa jolie robe réalisée avec une feuille de papier cadeau sur laquelle on a collé un vrai visage d'ange (découpage papier).

Encore de jolis anges confectionnés avec des napperons en papier blanc.

Amusez vous à faire plein d'anges de Noël, des grands, des petits.
Qui sait....ils seront peut être vos anges gardiens pour la nouvelle année !

Auteure Nafeuse le Vendredi 4 Novembre 2016 | Lu 3819 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :