Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Des cranberries pour lutter contre les cystites..


Pour lutter et prévenir des cystites à répétition, faites des cures de cranberries. Les cranberries luttent contre les infections urinaires.


cranberries
cranberries
Et voilà une bonne nouvelle, pour toutes les femmes qui souffrent de cystite à répétition, cette inflammation de la vessie qui est très douloureuse et inconfortable.

On a découvert que les cranberries, fruits d'une airelle d'Amérique du Nord, auraient des vertus thérapeutiques et préventives contre les cystites. En effet, jusque là appréciées pour leur goût accidulé, les cranberries étaient essentiellement consommées pour le plaisir. Or, des chercheurs ont récemment démontré que les cranberries étaient gorgés de proanthocyanidines. Ces antioxydants qui ont la propriété de stopper et d' inhiber la prolifération des bactéries responsables de la plupart des cystites, et leur efficacité a été prouvé scientifiquement.

jus cranberry
jus cranberry
Mais cependant, en cas d'infection déclarée, les cranberries ne remplacent pas les antibiotiques, elles se prennent en complément de votre traitement et aideront votre organisme à lutter contre l'infection.

Des cures préventives :
Très efficaces pour parer à toute attaque infectieuse, les cranberries se prennent en cure préventive pour éviter une récidive : 1 verre de jus de cranberries par jour aidera à vous protéger de toute nouvelle infection, à prendre quotidiennement en cure de 2 à 3 semaines.

La canberry est commercialisée sous trois formes : en jus de fruit, en sachet, en comprimé/gélule..Pour une cure préventive, en principe une prise journalière est suffisante pour vous apporter le dosage nécessaire de 36mg par jour..Dosage à vérifier sur vos étiquettes..Vous trouverez comprimés, gélules et sachets dans toute bonne pharmacie.


Auteure Nafeuse le Jeudi 3 Juin 2010 | Lu 3405 fois

 

 

 



1.Posté par Tatiana le 22/06/2011 19:21
Les gênes urinaires à répétition je connais. Je prends de l’urell gélules régulièrement. Et ça marche plutôt bien. C’est vendu en Pharmacie. Tu peux aussi aller voir sur leur site Internet www.urell.fr (je crois).

2.Posté par Nafeuse le 23/06/2011 14:58
Salut Tatiana....merci pour l'info, ça peut servir à celles qui cherchent des remèdes efficaces..Bonne journée !

Nouveau commentaire :