Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Construire une serre en bouteilles plastique


Un concept qui se développe de plus en plus, c'est de construire soi même sa serre ou son abri de jardin avec des bouteilles en plastique. Partant du principe que le plastique est isolant et qui laisse passer la lumière, les bouteilles en plastique peuvent donc servir à protéger plantations et semis du gel et des intempéries..


Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique

Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte.

Vous trouverez plus d'informations sur la construction de cette jolie serre, un projet soutenu par une école de New York, qui a pour philosophie d'être une "green school"...école verte. Découvrez la réalisation d'une serre en bouteilles plastique

Découvrez plus d'informations sur les techniques utilisées pour construire une serre avec des bouteilles plastique

2 idées géniales de mini-serres en plastique pour protéger vos semis des intempéries.

Pour les plus courageux, pourquoi ne pas tenter carrément la construction d'une petite maison "écolo". Avant cela, il va falloir descendre quelques bouteilles..

Là...c'est le top...un petit hangar réalisé avec des bouteilles plastique de sodas en tout genre.

Auteure Nafeuse le Vendredi 28 Février 2014 | Lu 173962 fois

 

 

 


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par kerkovius le 21/11/2016 17:30 (depuis mobile)
Génial

28.Posté par Go Here le 16/11/2016 22:18

27.Posté par gertsche le 28/04/2016 13:20
bonjour ! moi je l ai fais !! je trouve ça bien ! elle n est pas trés grande , mais c est supers ! c est vrai qu il faut beaucoups de bouteilles ( droite ) si possible )et je fais d abord un coté et le ranga pr qu il ne prenne pas trop de place ! ! c est rigolo à faire ! et personne n est obligé de le faire ! c est juste une bonne astuce ! moi j aime ! !!!! si c' est bien je garde autrement je jette !!! mais je me suis bien amusé à le fabriquè ! cordialement

26.Posté par Carole le 06/03/2015 09:30
En tant qu'écolo, on est pas sensés boire de l'eau en bouteille je pense. Il faudra donc les récupérer de droite et de gauche ! ça demande un certain temps. Si tant est qu'on soit entourés de gens qui boivent de l'eau en bouteille. Ce que je trouve criminel pour ma part, pendant qu'il y a de l'eau plein nos robinets !!!

25.Posté par Dim le 28/02/2015 08:39
Bonjour, je pense bientôt faire un abri en bouteilles de plastique que je garde depuis des mois,mais je viens de lire les commentaires à propos des bouteilles qui deviennent cassantes et surtout de la pollution par MICRO PARTICULES.
Je veux éviter ça à tout prix. N'est il pas possible , par exemple, de recouvrir les bouteilles de tissu, de cellophane (mais je suppose que ça revient au même) , film a adhésif ou de quoi que ce soit d'autre pour éviter la dispersion de ces micro-particules??
Au plaisir de vous lire...

24.Posté par Slicky le 29/11/2014 21:26
c'est peut-être joli mais les bouteilles plastiques sont beaucoup trop sensibles aux éléments, pluie, soleil, froid, chaleur, etc... et se dégradent très très vite provoquant plus de pollution que de plaisir; construction à éviter à tout prix.

23.Posté par laspozata le 26/10/2014 07:26
Bonjour, cela fait quelques mois que j'ai trouvé votre site à propos des serres de jardin et autres, réalisés en bouteilles plastique de récup ! Maintenant je suis à peu prés "au point" de commencer la réalisation mais je souhaite avoir plus d'information sur "lempilage des bouteilles ? Avez vous une idée ? Je ne les ai pas trouvé sur le site du créateur c'est à dire l'école américaine !! Merci de votre aide éventuelle.
Personnellement je crée des "meubles" avec des palettes de récupération et je m'appréte a réaliser un isolant complet d'une tente militaire avec ces dernieres.
cordialement jms

22.Posté par Christian le 14/08/2014 12:06
Le plastique des bouteilles se dégrade très rapidement au soleil (quelques mois); il devient cassant et s'opacifie. Après, on va se retrouver avec des bouteilles éventrées, et des milliers de fragments de plastique répandus au sol. C'est vraiment UNE IDEE DE MERDE. Il faut n'avoir rien dans le cigare pour perdre son temps à fabriquer de pareilles cochonneries.

21.Posté par Guy le 22/05/2014 13:50
Bonjour,
j'ai beaucoup de bouteilles de 2L et de 1,5L à donner.
Vu que je les avais garder pour aider une femme qui en a fait la demande ici, et qu'au lieux de venir les hercher comme promis et en + sans m'avertir qu'elle en avait plus besoin je reste avec.
Alors si quelqu'un en à besoin c'est avec plaisir que je les donne sinon cela ira à la poubelle.
Il y en a + de 60 donc n'hésitez pas à me contacter.
1er personne qui me contacte et qui sais venir les chercher sera servi.

20.Posté par sado le 08/04/2014 16:23
c'est nul

19.Posté par Aurel le 31/03/2014 13:31
Résultat magnifique.

18.Posté par Fred le 27/03/2014 14:34
Je ne sais pas si ca vaut vraiment une véritable serre de jardin, mais l'idée est vraiment top ! Un bon système D pour une serre économique ! :-)

17.Posté par Ferré le 26/03/2014 20:27
Ne vaut-il pas mieux installer un système de filtrage de l'eau du robinet (osmose inverse par exemple...) plutôt que de pousser à la consommation d'eau en bouteille plastique dont on connait tous les inconvénients et méfaits (immédiats ou à long terme ) sur la santé.??? Je partage l'avis de Pascal et celui de Rita . Cette fabrication de serre est certes intéressante pour l'apprentissage d'un travail manuel mais n'est pas pertinente quand à son objet ...

16.Posté par simon le 26/03/2014 20:09
et pourquoi ne pas les remplir d'eau, on a l'eau chaude, lol, très belle idée, j'y réfléchi !!!

15.Posté par Françoise le 26/03/2014 12:58
C'est vraiment super !!
ce qui serait bien, ce serait de voir les détails : comment on met les bouteilles, etc... un mode d'emploi quoi

1 2