Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment trouver un travail de rédacteur web ?


Comment gagner de l'argent en rédigeant des articles pour le web. Rédacteur, vendez vos articles sur le net...


Comment trouver un travail de rédacteur web ?
Vous aimez écrire et l'orthographe n'a pas de secret pour vous. Vous écrivez vite et bien, alors pourquoi ne pas devenir rédacteur web et gagner de l'argent grâce à vos écrits..
Le travail du rédacteur web : adapter son écriture au support web et aux exigences des moteurs de recherche. Fournir un contenu clair, concis, pertinent, compréhensible par tous, repérable par mots clés/tags.

De plus en plus de sites recherchent des rédacteurs web pour enrichir leur contenu et maintenir leur site en bonne place dans les moteurs de recherche. En effet, le positionnement et la prospérité d'un site dans les moteurs de recherche, dépendent en grande partie de la qualité et de la performance des textes publiés sur le site. C'est pourquoi, les rédacteurs web sont de plus en plus sollicités pour la qualité et la rapidité de leurs écrits.

Proposez vos services comme rédacteur..

Dans un premier temps, proposer directement vos services de rédacteur, aux sites pour lesquels vous aimeriez travailler. Si vous avez une passion ou que vous êtes expert dans un domaine précis, n'hésitez pas à contacter les sites concernés. Effectivement, énormément de sites sont spécialisés dans divers domaines, en passant du bricolage à la cuisine, ces sites sont souvent gérés par des passionnés toujours à l'affût de nouveaux contenus pour enrichir leur site.

Rédigez des articles et gagnez de l'argent..

Comment trouver un travail de rédacteur web ?
Certains sites se sont spécialisés dans la rédaction d'articles. Ils recherchent sans cesse de nouveaux rédacteurs, tout domaine confondu et les rénumèrent en fonction de la pertinence et la qualité de leur écrits. Il suffit de s'inscrire comme rédacteur, un texte test vous sera demandé pour juger de vos capacités. Une fois inscrit, vous serez classé selon un niveau de compétence qui déterminera votre rémunération.

3 possibilités s'offrent à vous :
- Vous proposez un article de votre choix : le site vous l'achète selon une base de prix bien précise (qualité, pertinence, spécifité du texte, connaissances requises, etc).
- Vous êtes payé pour écrire un article bien défini, le prix est lui aussi défini à l'avance par l'annonceur (qui aura préalablement commandé cet article sur le site et proposé un prix).
- Vous êtes payé en fonction des gains publicitaires générés par votre article (selon le nombre d'affichage et de clics sur les pubs associées à votre texte).

Sites qui rémunèrent vos articles..

Voici les sites qui proposent de vous payer pour rédiger des articles. Je vous conseille de bien lire la charte de chaque site avant de vous inscrire. Le concept et les tarifs peuvent varier d'un site à l'autre, à vous de faire votre choix en fonction de vos prérogatives personnelles.

- Wikio Expert

- MegaRedacteur

- Redactiweb

- Textbroker

- Rédacteur en ligne

- Progonline

- Oboulo.com

- Oodoc.com

- Abomag

- Suite101

- Codeur/ freelance

- Assistance/saisie de données

- GMLB Editor

Auteure Nafeuse le Mercredi 19 Janvier 2011 | Lu 19462 fois

 

 

 


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

36.Posté par Freaky le 20/10/2013 13:00
Les plateformes oui, mais l:es auteurs deviennent nombreux et la qualité n'y est toujours pas. Pour les besoins de contenu, la méthode la plus prisée actuellement est d'avoir recours à des agences se trouvant en Afrique. AGCOMEE par exemple est très intéressant (www.agcomee.com).

35.Posté par Eurydia le 13/08/2013 16:41
Bonjour,
Voici un site qui peut vous interesser : http://www.scribeur.com/?idw=5&tracker=trackerici .

34.Posté par JL le 14/03/2013 20:42
Bjr
quelqu'un a-t-il des nouvelles de gmlb ? Plus aucunes missions depuis bien longtemps maintenant.

33.Posté par axel. le 10/03/2013 19:05
bonjour quelqu'un a t-il une idée concernant la méthode à utiliser pour proposer des services en audiotapie ou la retranscription audio et vidéo vu que je possède une structure et les différents outils pour réaliser ces travaux à des prix relativement moins chers

32.Posté par Choubi le 27/02/2013 22:55
@ Rédacteur Freelance - oh oh :( toute façon je leur ai dit que j'écrivais quelques articles et voulais être rémunérée avant de poursuivre avec eux. Je te remercie pour ton message cela pourra appuyer mes demandes...

31.Posté par Rédacteur Freelance le 27/02/2013 17:38
J’ai travaillé pour eux pendant quelques mois et ils ne m’ont pas encore payé la totalité de mon dû (environ trois mois d’attente après une demande de paiement). Ils n’ont pas été rémunérés par leurs clients et attendent de régler les paiements en retard avant de continuer d’après ce que je sais.

30.Posté par mirana le 27/02/2013 11:50
Posté par Naina le 13/11/2012 13:23
Bonjour, je vous conseille tous de visiter GMLB Editor, c'est du sérieux. Je suis un témoin.
Il suffit de taper sur google GMLB Editor,
Merci.

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus d'information sur ce plateforme?
Merci

29.Posté par Choubi le 24/02/2013 20:48
Merci pour la réponse je vais essayer et je vous dirai si c'est réglo ou pas !

28.Posté par Rédacteur freelance le 24/02/2013 19:49
Malheureusement pour savoir, il faut tenter. J’ai travaillé pour de nombreux sites de voyages, de transport etc… Ils sont très nombreux à payer, mais pas tous malheureusement.
Le mieux est d’essayer pour un ou deux articles et après…

27.Posté par Choubi le 24/02/2013 18:09
Bonjour,

j'ai été contacté il y a peu pour rédiger des articles pour Atlantic Media ( sur les voyages ). Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience avec eux ? Ils m'ont l'air assez sérieux mais je préfère être assurée sur le fait que je vais être payée. Merci d'avance.

26.Posté par Lucien le 27/12/2012 12:33
Pour trouver un bon rédacteur freelance, le mieux est d’aller visiter son site pro. Si des nombreuses fautes d’orthographe ou de grammaire y apparaissent, fuyez immédiatement.
Beaucoup d’arnaqueurs dans ce type d’emploi et les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs.

25.Posté par J-Luc le 22/12/2012 09:48
Attention à plusieurs de ces sites :
Pour recevoir son argent, il faut souvent réclamer de nombreuses fois. Or textbroker, qui paye (très peu) le vendredi pour une demande de virement le jeudi, les autres c’est vraiment une galère pour toucher son argent. Concernant megarédacteur, il traîne une mauvaise réputation (il ne paierait jamais ces auteurs ???), j’attends d’avoir 50 euros sur le compte pour voir ce qui ce passera. Concernant Redactiweb, ce sont les clients qui ne vous connaissent pas du tout, qui choisissent qui fait la mission, autant dire que c’est un coup de chance de faire quelque chose.
On vous fait miroiter beaucoup de choses, pour un salaire ( ?) minimum et beaucoup d’heures de travail.

24.Posté par Nafeuse le 13/11/2012 17:54
Merci pour l'info....je rajoute ce site à ma liste....les internautes se feront leur idée par eux mêmes..

23.Posté par Naina le 13/11/2012 13:23
Bonjour, je vous conseille tous de visiter GMLB Editor, c'est du sérieux. Je suis un témoin.
Il suffit de taper sur google GMLB Editor,
Merci.

22.Posté par Mike le 10/05/2012 10:12
Houlaaa attention. Qui voudrait se prendre la tête à passer une heure à chercher de la doc, écrire un texte de 400 mots pour un peu plus de 2 euros? Soit le quart du smic! C'est en general de l'ecriture au kilomètre produite par des malgaches et autres francophones qui habitent dans des pays où ces sommes honteuses sont acceptées. Le turnover est énorme, ça va sans dire... La vraie écriture web avec un contenu au top, c'est tout autre chose, et ça se paye. Benoît Laurent (Textmaster, la pire) n'aime pas payer, lui. En revanche pour ces jeunes entrepreneurs aux dents longues, le marché est juteux. Très très juteux. VOUS SEREZ LES PIGEONS JUSQU À QUAND ? (rire)

1 2 3
Nouveau commentaire :