Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment se sortir d'une dépression naturellement ?


Trouvez une autre alternative aux médicaments pour guérir d'une dépression..


Comment se sortir d'une dépression naturellement ?
La dépression est une maladie très répandue, elle touche près de 3 millions de personnes en France.
La dépression ou dépression nerveuse est une pathologie qui se traduit par un état végétatif qui vous empêche de vivre normalement. Cette maladie touche deux fois plus les femmes que les hommes.
La dépression est une grande détresse émotionnelle dans laquelle est enfermé le sujet qui ne ressent plus aucun intérêt et plaisir à vivre. Elle s’accompagne de multiples symptômes : insomnie, fatigue, perte d’appétit, anxiété, phobies, repli sur soit, et bien d’autres encore.

Un sujet dépressif est comme en suspension...

Un sujet dépressif est comme en suspension, figé dans une autre dimension, dans laquelle il est incapable de se sortir tout seul..Totalement déconnecté de la réalité, il a pour seule certitude : son impuissance face à ce qui lui arrive, d’où un grand nombre de suicides.

Bien sûr, il y a plusieurs degrés dans la dépression, de passagère à très profonde, il s’agit de la déceler à temps pour arrêter un engrenage qui pourrait être fatal.
Et pour cela en France, nous sommes les rois incontestés de l’antidépresseur comme réponse absolue face à cette maladie..Avec des résultats plus ou moins probants, on persiste à matraquer les patients à coups d’ordonnances bien remplies de pilules magiques..

Aux USA, une nouvelle méthode à fait ses preuves.

Comment se sortir d'une dépression naturellement ?
Partant du principe, que le corps possède naturellement toutes les armes nécessaires pour combattre cette maladie, et qu’il suffit simplement de réactiver certains mécanismes biologiques de notre organisme. Alors, comment faire ? Me direz-vous ! Tout simplement en faisant du sport. A raison de 3 fois par semaine, pratiquer une activité physique d’au moins 1 heure, est le meilleur remède pour sortir de la dépression.

Preuves à l’appui, plusieurs études américaines basées sur des milliers de sujets confirment que l’activité physique est le meilleur médicament qu’il soit au monde.

Explication : la dépression bloque certaines parties du cerveau qui cessent alors de fonctionner, plusieurs connections ne se font plus empêchant le sujet de réagir normalement, le laissant là à ruminer et à végéter. C’est un peu, comme si vous étiez au volant de votre voiture sur un circuit automobile et que vous tourniez sans cesse en rond, parce qu’il n’y a pas de sortie..
Et c’est là que les américains ont trouvé matière à progresser dans la thérapie qu’ils proposent à leurs patients. Sur une ordonnance américaine vous pourrez lire : à prendre 3 fois par semaine à raison d’une heure par séance : une bonne dose de sport..
Ils ont prouvé, radios et scanners à l’appui, que la pratique d’un sport était primordiale, pour toute personne dépressive…

L'activité physique, un anti-dépresseur naturel..

L’activité physique, outre le fait d’être salutaire pour la santé, aurait la propriété de fabriquer de nouveaux synapses dans le cerveau et d’en réactiver d’autres, favorisant et stimulant ainsi les connections qui étaient alors défaillantes…Ils ont parfaitement mis en évidence, qu’un cerveau soumis à une activité physique régulière, développait naturellement toutes les défenses nécessaires face à la dépression…Le sport permettrait au cerveau de se régénérer, de se créer de nouvelles passerelles, de multiplier les interfaces nerveuses qui lui permettent de mieux fonctionner..Il réactiverait aussi la production de certaines hormones sources de plaisir et de bien-être.

Ainsi, au fil de séances, le patient sortirait peu à peu de sa léthargie et retrouverait un certain dynamisme physique et intellectuel.

Bouger c’est bon pour la santé, maintenant c’est prouvé !


Auteure Nafeuse le Dimanche 2 Mai 2010 | Lu 7986 fois

 

 

 



1.Posté par N.ch le 19/11/2012 20:40 (depuis mobile)
Il y à plus que dix ans que je suis suivie par un Psy (séance /semaine plus antidépresseurs) j ai envie d arrêter tout ça mais comment?

Nouveau commentaire :