Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment bien référencer son blog ?


Comment faire connaître son blog ?


Vous avez un blog tout beau, tout neuf, votre bébé !
Vous voulez le faire connaître à la planète entière et ainsi augmenter le nombre de vos visiteurs.
Alors soyez actif, les visiteurs ne tomberont pas du ciel si vous restez à attendre le chalant..


Faire connaitre votre blog, dire que votre blog existe, faire la pub de votre blog...pour cela pas de secret, il faut un peu travailler.

Lancer votre blog sur le net..

Comment bien référencer son blog ?
S'inscrire dans les annuaires de blogs :
Taper : annuaire de blogs dans votre moteur de recherche, une liste d'annuaires apparait, vous n'avez plus qu'à inscrire votre blog dans chaque annuaire...et ainsi vous faire connaitre dans la blogosphère..

S'inscrire dans les annuaires spécialisés :
Exemple : vous avez un blog sur la cuisine, tapez dans votre moteur de recherche : annuaire cuisine ou recettes de cuisine...et inscrivez votre blog dans le plus grand nombre d'entre eux pour générer le plus de visites possibles.

S'inscrire dans les sites spécialisés :
Vous avez un blog sur la broderie, tapez dans votre moteur de recherche : site broderie...une liste de sites spécialisés sur la broderie apparait...inscrivez vous et devenez membre du site (chaque site à souvent un annuaire et un forum pour leurs membres où vous pourrez enregistrer votre blog et créer des liens autour de celui-ci)..

S'inscrire sur les forums :
Très importants les forums, il y en a des centaines, qui génèrent un flux important de contacts...Ex : tapez forum loisirs créatifs..et là vous avez tous les forums traitant des loisirs créatifs...inscrivez vous, liés des contacts avec les autres internautes passionnés comme vous...en plus il y a souvent une rubrique qui vous permet de parler de votre blog et de le faire connaître...ainsi les autres passionnés viendront visités votre blog.

Soyez patient...toutes ces inscriptions vous apporteront du traffic à court ou à long terme.

Optimiser votre blog !

Comment bien référencer son blog ?
C'est pas tout d'avoir des visiteurs, il faut les fidèliser et pour cela une seule chose : ne pas les décevoir ! Et oui, ils viendront une fois, mais pas deux si ils sont déçus..
Quelques conseils élémentaires :
- soigner votre ortograf...euh !!! Orthographe..et oui si vous faites 20 fautes à chaque article, vous serez forcément mal jugé, et laisserez une mauvaise impression..
- soigner la présentation de votre blog..important, c'est la première impression qu'à le visiteur quand il arrive sur votre blog...éviter le style fouilli, méli mélo, où tout est mélangé, soyez clair et précis dans vos textes et dans l'organisation de vos illustrations..
- Soyez créatif : un peu d'imagination que diable ! intéressez le lecteur par des sujets attractifs, attirer son attention avec de l'insolite, des choses qu'il n'a pas vu ou déjà lu ailleurs..créer une discussion autour d'un sujet, ayez un brin d'humour !

-Pour ce qui est du contenu :
Choisissez des titres d'articles avec des mots clefs...les mots clefs sont les mots qui font mouche ! aussi bien dans l'esprit des gens que sur les moteurs de recherche....se sont eux qui font que votre blog va apparaitre ou pas dans les listes de recherche des internautes...
- créer une dynamique autour et dans votre blog :
Ne laissez pas votre blog en morte plaine, publier régulièrement des articles, affichez des photos de qualité qui attirent l'oeil, répondez à vos commentaires et n'hésitez pas à aller visiter les blogs des copinautes...soyez réactif à l'intérêt que vous portent vos visiteurs..si vous voulez les garder !

Et comme qui dirait : un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de votre blog qui en dépend !


Auteure Nafeuse le Vendredi 23 Avril 2010 | Lu 1739 fois

 

 

 



1.Posté par naima le 01/05/2011 22:45
oh merci infiniment pour les conseils... sûrement ça aidera...

je peux te demander un truc, voilà qlq temps je cherche à envoyer ma plaquette par mail à tout les internautes sans exceptions que ce soit de yahoo, gmail, hotmail et je ne sais pas comment ? est ce que tu peux m'aider stp ?

surtout que j'ai pas les adresses mails et les coordonnés de mes correspondants...

merci d'avance

Nouveau commentaire :