Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment bien nettoyer des baskets blanches ?


Trucs et astuces pour nettoyer et conserver le blanc des ses baskets..


Comment bien nettoyer des baskets blanches ?
Les chaussures blanches et autres baskets, c'est joli, c'est sympa, et c'est aussi souvent une galère pour les nettoyer et garder leur blancheur intacte.

Cependant aux grands maux, les grands moyens :
une fois par mois, pour un nettoyage en profondeur, passez directement votre paire de baskets à la machine à laver, jamais à plus de 40°, en ajoutant un peu de javel diluée à l'eau de rinçage...Bien laisser sécher au grand air une bonne journée..

Aussi, pour conserver le plus longtemps possible l'éclat de vos chaussures blanches, utilisez préalablement un imperméabilisant en bombe sur vos chaussures. Cela déposera un film transparent protecteur qui sera très utile contre les agressions extérieures : humidité, salissures, taches rebelles, goudron et graisse...En imperméabilisant vos chaussures, vous éviterez que les taches s'incrustent en profondeur, elle partiront plus facilement au lavage..

Une fois par semaine, pour nettoyer vos chaussures blanches, utilisez un détachant textile en spray, qui fera des miracles pour conserver et raviver le blanc de vos chaussures. Les détachants ont aussi des effets blanchissants.

Auteure Nafeuse le Jeudi 10 Février 2011 | Lu 11686 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :