Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


CANADA traditions et coutumes


Avec 20 millions de visiteurs en 2016, le Canada fait partie des destinations les plus prisées au monde. Le pays est remarquable pour la beauté de ses paysages et grands espaces. Il est aussi réputé pour ses valeurs humaines partagées par ses habitants. Découvrez le Canada à travers ses coutumes et traditions qui occupent une place importante pour les Canadiens.


La Tire, une coutume synonyme de bon temps passé entre familles et amis

La Tire fait partie des pratiques les plus célèbres qui se font de génération en génération au Canada. Il s'agit de récolter la sève des érables en pratiquant la saignée dans leurs écorces. Cette coutume se fait annuellement à la fin de l'hiver, entre mars et avril. Les températures commencent à grimper à ce moment de l'année. Alors, la sève des érables se dégèle, ce qui rend possible sa récolte, grâce à la saignée. Pendant cette période de nombreux Canadiens, petits et grands, rejoignent les érablières pour s'adonner à ce moment de liesse qui correspond également à la célébration du retour du soleil.
Si vous avez la possibilité de faire un séjour au Canada pendant cette période de l'année, correspondant au début du printemps, alors la Tire est certainement l'activité de que vous ne devrez pas manquer. Le sirop d'érable est d'abord chauffé pour que sa consistance augmente. Puis, il est versé et étalé en ruban dans un bac rempli de neige qui le fige aussitôt. On le récupère ensuite à l'aide d'un bâtonnet en bois, et c'est parti pour des moments de plaisir pendant lesquels petits et grands se sucrent le bec à volonté.

Le hockey, une passion qui se transmet de génération en génération depuis plus d'un siècle

Le Canada est aussi un connu pour sa tradition du hockey sur glace.
Il faut savoir que ce sport est né sur les terres canadiennes. Non seulement il s'agit du sport qui attire le plus grand nombre de public au Canada, mais la plupart des habitants du pays en jouent aussi. Si vous leur demandez quel est le symbole qui est le plus distinctif du Canada, il est fort probable qu'ils vous répondent « le hockey sur glace ». Le hockey est une institution, partie intégrante de l'histoire et de la culture du Canada. De plus, il rassemble les habitants autour d'une même passion. Certains spécialistes trouvent même un lien entre ce sport et le nationalisme. En tout cas, n'hésitez pas à aller voir un match de hockey lors de votre voyage sur les terres canadiennes. Ce sera pour vous un moyen de connaitre un peu plus le pays et d'en savoir davantage sur cette tradition qui s'y perpétue depuis voilà plus d'un siècle.

Les fêtes, pour des moments de partage et de joie entre Canadiens

CANADA traditions et coutumes
Au Canada, les fêtes religieuses ou profanes, occupent une place importante dans la vie des canadiens. Cela s'explique parce qu'ils ont un sens accru de la communauté et d'appartenance à leur Nation. C'est pourquoi fêtes et célébrations nationales, sont très plébiscitées par les habitants.
Le Canada est un pays ouvert, accueillant et très convivial.
Capitale Canada : Ottawa. Population : 36,29 millions d'habitants. Le pays s'étend sur 10 millions de kilomètres carrés. Les langues officielles sont l'anglais et le français. La monnaie le dollar canadien.

Auteure Nafeuse le Jeudi 7 Septembre 2017 | Lu 385 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :