Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


A table avec du sirop d’érable !


A la découverte du sirop d'érable sur votre table..


Le petit ingrédient magique du Canada, le sirop d'érable pourrait bien installer un peu de singularité dans vos plats pour vous mettre en appétit. Découvrez un repas entier et surtout léger à base de sirop d’érable, facile à réaliser. Voici donc quelques idées de plats et recettes sublimés par le sirop d'érable..
A table avec du sirop d’érable !

Une entrée fraîcheur et douceur..

Pour commencer en beauté et éveiller vos papilles, nous vous proposons une bonne salade verte à laquelle vous pouvez marier pommes rouges, quelques noix et du bacon coupé en morceaux. Si vous n’avez pas de bacon sous la main, vous avez toujours les lardons qui feront très bien l’affaire ! Où se cache le sirop d’érable ? Facile : dans la vinaigrette. Il vous suffit de réaliser une vinaigrette classique composée d’huile d’olive, de vinaigre et de moutarde. Pour trois cuillères à soupe d’huile d’olive, comptez 2 cuillères à soupe de sirop d’érable. Onctuosité assurée dans votre salade. Dans cette salade, ajoutez un peu d’ail et des oignons. Si vous désirez plus de sirop d’érable, vous pouvez faire revenir les noix dans une casserole au sein de laquelle vous aurez fait bouillir du sirop d’érable et du beurre au préalable. Allergique aux noix, pas de panique, il y a des solutions

La suite, légère et savoureuse..

Passée l’entrée, la mer est à l’honneur dans le plat principal histoire de vous montrer que le sirop d’érable sait faire beaucoup de choses. Il vous faudra de belles crevettes et plusieurs tranches de pancetta. La suite est aussi facile que délicieuse : enroulez les crevettes dans la pancetta et cuisez-les dans une poêle. Deux minutes plus tard, plongez les dans un mélange de beurre et de sirop d’érable. Une fois qu’elles sont caramélisées, elles sont prêtes-à-manger. Vous verrez c’est extrêmement fin et goûtteux et ça épatera vos invités !

Un dessert étonnant de simplicité et de saveur

A table avec du sirop d’érable !
Pour le dessert, cette fois-ci, le sirop d’érable est l’ingrédient principal.
Il s’agit d’une tarte au sirop d’érable dessert très commun au Canada, il tiendra sa place de petit original sur votre table. La recette est très simple et ne demande que très peu d’ingrédients. Pour la rendre un peu plus fine, vous pouvez, tout simplement, transformer la tarte en tartelette et le tour est joué !
Voilà un beau repas, simple, léger et succulent à base d’un ingrédient méconnu hors de son pays d’origine. Pourtant facile à utiliser, le sirop d’érable étonne encore et son avantage est qu’il fait rarement des déçus. Qui sait, peut-être finira-t-il par devenir partie intégrante de votre table à manger à côté du sel et du poivre !

A table avec du sirop d’érable !

Auteure Nafeuse le Jeudi 26 Septembre 2013 | Lu 3534 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :