Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


8 millions de français sont pauvres !


13 % de la population française vit sous le seuil de pauvreté en 2010.


8 millions de français sont pauvres !
Pour 2010 en France, un individu peut être considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 910 euros par mois.

Le seuil de pauvreté de référence en France, calculé par l'INSEE, correspond à 60 % du revenu médian, soit 910 euros de revenus par mois.

Il faut savoir que 8 millions de personnes (13 % de la population) vivent en dessous du seuil de pauvreté en France, 8 millions de personnes qui vivent avec moins de 910 € / mois.

1,8 millions de personnes sont considérées comme en grande pauvreté, vivant avec moins de 605 euros pas mois et ce chiffre est en constante augmentation.

Le phénomène des travailleurs pauvres persiste. 6,7 % des salariés soit 1,9 million de personnes vivent sous le seuil de pauvreté malgré qu'ils aient un emploi. Pour certains, travailler ne suffit pas pour sortir de la pauvreté.

Selon l'INSEE les retraités seraient 1 million à vivre sous le seuil de la pauvreté, c'est à dire 10 % des retraités toucheraient le minimum vieillesse qui est inférieur à 910 euros par mois, donc au seuil de pauvreté.

Les chiffres de l'INSEE indiquent que la proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté s'est stabilisée depuis plusieurs années aux alentours de 13%.

Auteure Nafeuse le Mardi 28 Septembre 2010 | Lu 2141 fois

 

 

 



1.Posté par Papillote le 13/10/2010 14:38
j'en fais partie..; quand je travaillais, toujours à temps partiel,le mieux que j'ai gagné, c'est la première somme que tu cites ... sinon je touchais la deuxième, la "grande pauvreté"... mais je suis en couple donc je pense que les revenus (modestes) de mon copain me faisaient remonter dans la moyenne ! enfin maintenant je touche 0 euro, depuis trois mois mon chômage n'a pas été versé... (bug informatique du pôle emploi)

2.Posté par Nafeuse le 13/10/2010 14:45
Salut Papillote....Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ta situation va s'améliorer, je te le souhaite sincèrement...J'ai moi-même connu la précarité durant 2 ans, 2 années de grosses galères....j'en suis sortie...il ne faut pas perdre espoir...Bon courage à toi !

Nouveau commentaire :