Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


5 "tue l'amour" à éviter au quotidien


Au début d'une relation, on fait attention à tout, on prend soin de soi et de ne pas gêner l'autre. Mais quand la routine s'installe, très vite, les vieilles ou les mauvaises habitudes reviennent au galop sans crier gare. L'amour de l'autre que l'on pourrait considérer comme acquis, pourrait s'étioler, se désagréger voire disparaître à cause des tue-l'amour. Ainsi, sournoisement, au fil du temps, certaines manies, certains comportements peuvent avoir un effet redoutable sur la vie de couple..


Laisser la porte des toilettes ouverte..

Le premier tue-l'amour par excellence, c'est de faire pipi ou popo la porte ouverte. C'est bizarre ce besoin de faire profiter les autres du son de l'image et des odeurs de cet instant de soulagement. On n'est pas obligé de tout partager non plus et encore moins ces quelques minutes de dépressurisation intestinale. Certaines images peuvent rester gravées à vie dans l'inconscient et revenir au moment le moins approprié...Oupss !

Avoir mauvaise haleine..

Subir la mauvaise haleine d'une tierce personne est insupportable pour quiconque. Imaginer que celle de l'être aimé l'est moins est une erreur. Avoir une haleine de chacal du matin au soir, est certainement la meilleure contraception au monde, le truc qui fait fuir le plus fervent des amoureux. Cela se comprend aisément, avoir quotidiennement pour parfum d'ambiance, les reflux gastriques de son conjoint, devient très vite invivable malgré tout.
La mauvaise haleine est un vrai tue-l'amour.

Avoir les ongles sales..

On le sait, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et bien je dirai qu'il faut aussi se laver les mains et se décrasser les ongles 5 à 10 fois par jour si nécessaire...Avoir les ongles sales, c'est le détail qui tue. On se demande forcément dans quel état est le reste du bâtiment si l'entrée est crasseuse. Pour beaucoup de personnes, les mains comme les yeux, sont le reflet de l'âme, elles en disent long sur qui on est..

Ronfler et péter au lit..

5 "tue l'amour" à éviter au quotidien
Ronflement et flatulence, le duo perdant. Selon une enquête très sérieuse, 35 % des personnes vivant en couple se plaignent régulièrement des ronflements ou des flatulences de leur conjoint durant la nuit, parfois des deux en même temps, pas de bol ! Il faut dire aussi que sacrifier son sommeil par amour ne dure qu'un temps, inévitablement ces désagréments seront source de conflits dans le couple...Il est avéré que le ronflement peut être une cause de divorce..

Le laisser aller : le "jemenfoutisme"..

Le laisser aller en général révèle un "jemenfoutisme" global. Il s'affiche dans plusieurs domaines de la vie quotidienne : celui du manque d'hygiène, du manque de volonté, du manque de sérieux, du manque d'attention, du manque d'initiative. Traduction : "je me fous de tout, je fais gaffe à rien". Ce genre d'attitude à vite fait de mettre en fuite toute personne sensée qui n'a pas envie de traîner un boulet toute sa vie..Certains personnes confondent sans doute l'amour de leur conjoint avec l'amour inconditionnel d'une mère qui pardonne tout.

Auteure Nafeuse le Mardi 1 Juillet 2014 | Lu 4965 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :