Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


10 conseils pour optimiser votre blog/site


Ca y est vous êtes Webmaster ! Vous voulez faire connaître votre blog. Voici quelques conseils pratiques pour optimiser au mieux votre blog :


10 conseils pour optimiser votre blog/site
1 - Bien choisir le nom de son site.
Le choix de l'intitulé de votre site est primordial, c'est en quelque sorte l'enseigne par laquelle il sera repéré par les moteurs de recherche. Il doit être explicite, en rapport direct avec ce que vous proposez dans votre site. Choisissez un nom qui à coup sûr, sera tapé par les internautes dans leurs recherches pour atterrir sur votre site..

2 - S'inscrire dans les annuaires du web.
Il existe des centaines d'annuaires qui répertorient tous les sites du web. Inscrivez-vous. Enregistrez votre site, choisissez la bonne catégorie, entrez l'adresse URL, le nom, et un descriptif de votre site. En contre-partie, il vous sera demandé, d'afficher un lien ou un logo de l'annuaire sur un page de votre site.

3 - S'inscrire dans les forums.
Très important les forums. Beaucoup de gens échangent sur les forums et se font connaître par le biais de messages. Chercher les forums en relation avec votre site, exemple : taper forum cuisine, et inscrivez-vous dans la liste de tous les forums existants. Souvent, on vous donne la possibilité de présenter votre site en déposant son adresse URL. Ainsi, vous gagnerez des visiteurs avec qui vous partagez le même centre d'intérêt.

4 - S'inscrire dans les moteurs de recherches.
Les moteurs de recherche sont des petits robots qui balaient le web pour détecter les sites en liaisons directs avec les recherches demandées par les internautes. Voici 4 moteurs de recherches dans lesquels il est indispensable d'apparaître :
- Google - Voilà
- Yahoo - Dmoz
Biensûr, il en existe d'autres dans lesquels vous pouvez aussi vous inscrire.

5 - Utilisez des mots-clefs dans les titres de vos articles.
Toujours pour être repéré par les moteurs de recherche, utilisez des mots clefs dans les titres de vos articles. Les mots clefs, sont les mots qui font mouche, et qui sont susceptibles d'être tapés dans les demandes de recherche. N'hésitez pas à répéter plusieurs fois ces mots à l'intérieur de vos textes.

6 - Diffusez vos articles dans les digg-like.
Les digg-like sont des sites qui vont donne la possibilité de diffuser gratuitement vos textes ou articles sur le net.
Une fois inscrit, vous pouvez poster sur le site, un de vos articles en copiant le lien qui le rattache à votre site et en incluant un petit résumé..
Ce petit résumé s'affichera sur le site pour faire connaître votre article, et en cliquant sur son titre, le visiteur attérira directement sur votre site pour lire la totalité l' article..

7 - Soignez les contenus de votre site.
Appliquez-vous sur la présentation et l'orthographe de vos textes. Ayez du contenu : toujours dans l'optique d'être repéré par les moteurs de recherche, ayez des contenus denses : des textes bien rédigés et explicites, avec un maximum de mots ou d'intitulés répérables par les robots du web.

8 - Tags et méta-tags.
Comme à la pêche, les tags sont des mots appâts, qui rattachés à un site ou à un texte, attiront les internautes dans vos filets.
A chaque inscription faite de votre site sur le web, ne négligez pas d'ajouter des tags et méta-tags en rapport direct avec votre texte édité ou votre site. Séparez chaque mot par une virgule, n'hésitez pas à en mettre plusieurs.

9 - Servez-vous des réseaux sociaux.
Pour vous faire connaître, soyez présent sur les plus gros sites de réseaux sociaux : Facebook, My space, twitter, viadeo, google + etc...faites partie de communautés qui regroupent des centaines de personnes, et en 1 clic, vous pouvez faire connaitre votre site à tous ses membres.

10 - Quantité = visibilité.
Plus vous avez de pages dans votre site, plus vous serez visible sur la toile. En effet, plus votre site a de continu, plus vous serez détectable, les robots s'attardent plus facilement sur les sites à fort contenu. Donc à vos plumes, pour rédiger et proposer un maximum d'infos sur votre site.

Et avec tout ça, je vous souhaite bon courage !


Auteure Nafeuse le Vendredi 23 Avril 2010 | Lu 1956 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :