Nafeuse'Magazine

 

 

 

 



Tutoriel couture : masque tissu 3 plis en jean



Ensuite, un petit coup de fer à repasser à la vapeur s'impose pour bien lisser votre ouvrage et aplanir les coutures.

Tutoriel couture : masque tissu 3 plis en jean
Ensuite, disposez votre carré de tissu face en jean vers vous, à l'horizontale, élastiques de chaque côté. A l'aide d'une règle, marquez 6 repères comme indiqués sur la photo de chaque côté (côtés élastique) de votre carré. Ce sera votre marquage pour faire vos 3 plis le plus symétriquement possible.

Réservez des épingles. En partant du haut, rabattez votre tissu du premier marquage à 3 cm sur celui de 2 cm de chaque coté, cela forme un pli. Epinglez de chaque côté pour tenir votre pli. Répétez l'opération sur les prochains marquages jusqu'à obtenir vos 3 plis. Prenez un peu de recul et regardez ce que cela donne, l'ensemble doit être symétrique, ni nécessaire réajustez vos plis pour que l'ouvrage final soit visuellement d'aplomb.

Ici, les plis vus de l'intérieur, face visage.
Quand tout vous parait OK, passez un coup de fer à repasser à la vapeur sur vos plis et l'ensemble de votre ouvrage sur les 2 faces, ceci pour bien marquer et aplanir vos plis. Ce qui facilitera les coutures à la machine à coudre.

Ensuite, dernière ligne droite, on passe à la couture finale du masque. Partez du haut à gauche pour coudre tout le pourtour de votre masque en passant sur les plis. Si besoin, faites un deuxième passage sur votre première couture, ce qui consolidera vos plis et la tenue de vos élastiques. Arrêtez et coupez vos fils, et voilà, votre masque est fini, y a plus qu'à l'essayer !

1 2 3


Auteure Nafeuse le Dimanche 3 Mai 2020 | Lu 5113 fois

 

 


Commentaires..

1.Posté par simon le 01/06/2020 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, merci pour cet article très intéressant

Nouveau commentaire :


 


 


 

 


 


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter