Nafeuse'Magazine

 

 

 

 



Tutoriel couture : masque tissu 3 plis en jean


Découvrez comment faire soi même un masque en tissu à 3 plis. Le tutoriel en images et les explications détaillées pour fabriquer votre masque en tissu, la version avec tissu face extérieure en jean. Coutures à la machine à coudre..


Une fois terminé, votre masque en tissu extérieur jean, ressemblera à ça. Un masque à 3 plis, avec élastiques pour les oreilles. Dimensions finales masque plié approximativement : 18 cm x 11 cm. Un masque grand public, lavable et réutilisable à porter une journée et à changer. D'où l'intérêt de ce tutoriel, pour pouvoir fabriquer plusieurs masques. Pour la fabrication de votre masque, assurez-vous de choisir des tissus à trame serrée.

Une fois porté, grâce aux plis, vous pouvez ajuster votre masque à votre convenance. Il devra pouvoir couvrir du nez jusqu'au dessous du menton pour être fonctionnel. Vous pourrez le porter plus ou moins déplié ou couvrant.

Tutoriel masque tissu à 3 plis :

Tutoriel couture : masque tissu 3 plis en jean
Pour faire votre masque tissu en jean, il vous faudra :
- 1 tissu en jean + 1 tissu différent
- 2 élastiques de 17 cm
- des épingles, des ciseaux
- machine à coudre
- fer à repasser.

Nota : pour faire mon masque en jean, j'ai récupéré un jean quasi neuf que je ne porte jamais. J'ai découpé les jambes pour récupérer du tissu assez large pour la fabrication de mon masque. J'ai ensuite repassé à la vapeur mon tissu.

Gabarit masque tissu 20 x 20 cm :

Comme j'ai l'intention de faire plusieurs masques, j'ai préalablement fabriqué un gabarit avec un set de table plastifié, que j'ai découpé aux dimensions exactes de 20 cm x 20 cm. Ce carré plastifié me servira de patron pour la découpe de mes tissus. (plus besoin de mesurer à chaque fois).

Tutoriel couture : masque tissu 3 plis en jean
Un gabarit qui vous fera gagner du temps pour la découpe de vos carrés et aussi vous permettra de voir d'un coup d'oeil si un tissu qui vous plaît est assez grand pour faire un masque.

Tutoriel couture : masque tissu 3 plis en jean
A l'aide de mon gabarit, j'ai tracé et découpé mes deux carrés de tissu de (20 x 20 cm) chacun, 1 en jean pour la face extérieure masque, l'autre en tissu fleuri pour la face intérieure de mon masque.

Auteure Nafeuse le Dimanche 3 Mai 2020 | Lu 5113 fois

 

 


Commentaires..

1.Posté par simon le 01/06/2020 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, merci pour cet article très intéressant

Nouveau commentaire :


 


 


 

 


 


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter