Nafeuse'Magazine



Astuce pour chasser les taupes



Astuce pour chasser les taupes :

Il vous faudra :
- une boite de cubes allume-feu, un marteau et une poche plastique
- des gants pour manipuler les cubes (pour l'odeur et la toxicité)

Placez vos cubes allume-feu dans la poche plastique et écrasez-les avec le marteau jusqu'à obtenir une mixture homogène moyenne (pas trop fine non plus).
Une fois fini, filez au jardin pour faire la fête aux taupes...
Préalablement, il vous faudra repérer toutes les taupinières de votre jardin et les galeries dont vous connaissez l'existence. Tant qu'à faire, on va s'occuper d'un maximum de taupinières, pour les déranger le plus possible dans leurs habitudes de navigation souterraine. Plus elles seront incommodées par l'odeur des cubes (elles ont un odorat super développé et très sensible), plus elles iront voir ailleurs. Le but recherché, c'est bien de les chasser et d'éviter qu'elles ne reviennent faire mourir vos plantations.

A l'aide d'une tige en fer, sondez la profondeur de la galerie, dégagez bien l'accès. Placez à l'intérieur, le plus profond possible, une bonne poignée de cubes écrasés. Saupoudrez en aussi dans la terre qui rebouchera votre trou et tassez la terre. N'arrosez pas. Prenez garde que les racines ne soient pas en contact avec votre mixture anti-taupe. Répétez l'opération autant que nécessaire à l'intérieur de toutes les galeries que vous aurez trouvées autour de votre plante. Faîtes le aussi à l'intérieur des autres taupinières que vous trouverez dans votre jardin.

A titre préventif pour faire une barrière protectrice, vous pouvez placer en cercle tout autour de vos plantations, des plus gros morceaux de cubes assez profond dans la terre, pour les protéger des invasions de taupes. Bien sûr, l'efficacité de cette astuce ne durera qu'un temps, il faudra donc rester vigilant et être à l'affût des signes précurseurs (comme une plante qui dépérit) qui vous indiqueront que les taupes sont revenues..
Allez courage, on les aura un jour !

1 2


Auteure Nafeuse le Mercredi 7 Septembre 2016 | Lu 2170 fois

 


Commentaires..

1.Posté par spataro le 10/10/2016 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
du pipo car chez nous elles font des trous plus loin ,par contre mettre deux ou trois poules dans le verger tranquille plus de taupes mes des oeufs

2.Posté par Nafeuse le 10/10/2016 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme je le précise bien c'est une astuce pour protéger les plantations, pour qu'elles ne viennent pas saccager les plantes...c'est sûr qu'elles vont aller plus loin...!

Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter