Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Manger des noix, c'est bon pour la santé !


Les noix sont délicieuses et généreuses en bienfaits pour la santé. Elles regorgent de nutriments essentiels à notre bonne santé. Les noix nous protègent aussi contre le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires..


Selon plusieurs études médicales, il suffirait de manger quelques noix par jour pour se prémunir de bien des problèmes de santé. En effet, la noix est certes très riche en calories, ce qui peut être un atout, mais elle aussi une source importante de petits trésors pour notre santé.
- Les noix sont riches en oméga-3, des acides gras polyinsaturés qui luttent contre le cholestérol et protègent des maladies cardio-vasculaires.
- Les noix contiennent des antioxydants comme la vitamine E et des phytostérols qui aident à lutter contre le vieillissement des cellules en protégeant le coeur et les artères du mauvais cholestérol.
- Les noix sont aussi une source intéressante de protéines végétales et d’une multitude de vitamines et minéraux qui participent à notre bonne santé.
- Les noix sont très riches en fibres, protectrices pour les intestins. Elles agissent aussi en véritable coupe-faim, une fois arrivées dans l'intestin grêle, les fibres se gorgent d'eau et vous apportent une sensation de satiété.
- Pour résumer, les noix sont magiques pour la santé. N'hésitez pas en manger plusieurs fois par semaine, voire tous les jours à raison de 3 à 5 par jour.

Recette du gâteau aux noix et chocolat..

Recette du gâteau aux noix du chef cuisinier Eric Léautey.

Découvrir d'autres recettes de gâteaux aux noix : 8 recettes gâteaux aux noix

Conservation des noix..

Après la récolte des noix, elles peuvent de conserver plusieurs mois sans problème.
Veillez d'abord à débarrasser les coquilles de tout déchet qui pourrait pourri, en les frottant légèrement avec une brosse. Si le temps le permet, les faire sécher à l'extérieur pour évacuer le maximum d'humidité. Puis les installer dans des cagettes et les stocker dans un endroit sec et ventilé, elles finiront doucement de sécher et vous pourrez en consommer jusqu'au printemps. aussi : les bienfaits des fruits secs sur la santé

Auteure Nafeuse le Lundi 4 Novembre 2013 | Lu 2711 fois

 

 

 



1.Posté par pauline le 04/11/2013 22:33
Il doit être très bon ce gâteau!

2.Posté par Luc le 10/09/2016 07:51
Les noix ont plein de vertu méconnu. On devrait en consommer plus.


Nouveau commentaire :