Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Idées recyclage et détournement de figurines


Quoi faire des figurines dont ne veulent plus les enfants. Ce serait bête de jeter ces charmants petits animaux ou autres personnages à la poubelle. Alors voici quelques idées astucieuses pour recycler les figurines oubliées par les enfants..


Avec les petites figurines délaissées par vos enfants, vous pourrez décorer et transformer de simples bocaux de verre en jolies boîtes de rangement pour accessoires de bureau ou confiserie. Découvrez le tuto : customiser des bocaux avec des figurines

En choisissant les figurines de plus grandes tailles, une fois bombées avec la peinture de votre choix, vous pourrez en faire de jolis objets décos pour la maison, à placer sur une étagère ou dans votre bibliothèque.

Idées recyclage et détournement de figurines
Vous pouvez vous servir de vos figurines pour en faire des décorations de Noël. Les plus petites peuvent être placées dans des bocaux pour faire des boules de Noël.
Les plus grandes une fois décorées peuvent être suspendues au sapin de Noël pour l'agrémenter. Plus de détail sur faire une boule à neige des idées

En collant avec une fixation forte ou en fixant sur un support en bois des moitiés de figurines, vous pouvez faire un mini porte-manteaux pour suspendre écharpes, sacs, bijoux ou tout autre accessoire à garder à porter de main.

En sélectionnant les figurines les plus expressives ou les plus marrantes, préalablement décorées façon anniversaire que vous percerez sur le dessus pour y introduire le pic de vos bougies. Vous obtiendrez de jolis porte-bougies que les enfants adoreront.

Avec vos figurines préférées, vous pouvez faire de jolis pendentifs personnalisés. Retrouvez le tuto pour faire ce beau pendentif pailleté sur le blog Les Bricos d'Annie :
tutoriel pendentif figurine

Idées recyclage et détournement de figurines
Recyclez vos figurines en porte-clefs facilement reconnaissables. Quelques crochets ronds fermés à visser sur chacune de vos figurines et le tour est joué. Les clefs de la boîte aux lettres ne pourront plus se perdre..

Récupérez un pied de lampe sur lequel vous pourrez coller vos figurines de façon à faire une belle mise en scène. Attendez que la colle soit bien sèche, assurez vous que vos objets soient bien collés sans bavure, et là vous pourrez peindre le tout avec une bombe de peinture...et voilà une belle lampe décorative pour enfant !

Auteure Nafeuse le Mardi 6 Mai 2014 | Lu 9664 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :