Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


HADOPI est en marche contre les pirates du net !


Internautes soyez vigilents et responsables, HADOPI est en marche...Le téléchargement sur internet est en passe d'être très réglementé.


HADOPI est en marche contre les pirates du net !
C'est quoi HADOPI ?
Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet.
En claire, c'est une autorité, qui se chargera de faire respecter la loi du même nom : la loi HADOPI, afin de protéger les droits des auteurs sur Internet...
Si vous êtes un habitué du téléchargement gratuit, et que vous y allez à tour de bras pour télécharger les derniers CD juste sortis, ou pire encore, si vous êtes un adepte du piratage informatique et que chez vous c'est la caverne d'alibaba des films et séries en tout genre....aïe ! aïe ! Ca risque de faire mal ! Car HADOPI va partir en guerre contre tous les internautes et sites qui considèrent la gratuité des téléchargements comme une chose normale et acquise...Grossière erreur de penser que les auteurs du monde cinématographique, artistique et musical, vont se laisser faire sans réagir...
IL en va de leurs droits d'auteur..

Vous êtes responsable de votre ligne internet...

Dans un premier temps, vous recevrez un mail de mise en garde, émis par la CPD (Commission de Protection des Droits) vous avertissant qu'une oeuvre qui ne vous appartient pas a été téléchargée sur votre ligne internet..En quelque sorte, on vous prévient qu'on vous a à l'oeil, et que si vous persistez à télécharger illégalement, vous devrez rendre des comptes et serez soumis à des sanctions..
Ultérieurement, si des téléchargements illégaux sont à nouveaux constatés, vous recevrez une lettre recommandée mentionnant que votre dossier sera transmis à la justice et que vous allez devoir répondre de vos actes devant des magistrats..
A ce stade, vous risquez une amende de 1 500 euros et une coupure de votre ligne internet pour une durée de 1 mois voire plus...A tout moment de la procédure, l'internaute pourra s'expliquer auprès de la CPD, pour se justifier, et éventuellement prouver qu'il fait le nécessaire pour ne pas récidiver..

D'abord informer les internautes..

HADOPI est en marche contre les pirates du net !
Avant de partir en guerre contre les pirates du Net, et faire la chasse aux internautes peu scrupuleux, HADOPI veut d'abord bien expliquez les choses. Une large campagne d'information sera émise sur les médias afin d'avertir clairement et fermement les internautes. La loi sera définie et expliquée à la France entière..
Nul ne pourra alors ignorer la loi HADOPI.
Donc soyez vigilent, il est encore temps d'arrêter les mauvaises habitudes prises sur le net. Prenez conscience que le temps de la gratuité des oeuvres qui circulent sur le net est révolu. La machine HADOPI est en marche et qu'elle part à l'assaut des pirates du Net, et que si elle vous prend dans ses filets, la facture risque d'être lourde de conséquences, les sanctions tomberont..

Imaginez aussi, que les auteurs piratés aient connaissance des faits, ils seront en droit de porter plainte contre vous et de vous demandez des dommages et intérêts, soyez sûr de cela, car ils en ont assez d'être volés et de voir leurs ventes chuter.

Auteure Nafeuse le Dimanche 5 Septembre 2010 | Lu 2597 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :