Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter
Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !

Faire un gâteau en forme d'oeuf de Pâques !


Découvrez comment faire un gâteau en forme d'oeuf de Pâques.
Des idées et modèles pour décorer votre gâteau façon Pâques.


En cette période de Pâques où les enfants sont en vacances et en effervescence, c'est le moment de leurs proposer un atelier cuisine pour faire un bon et joli gâteau de Pâques, en les faisant participer à la création d'un gâteau en forme d'oeuf de Pâques. Vous pouvez faire la pâte à gâteau vous même, ou si vous n'avez pas le temps nécessaire faites comme Nounou du Nord une :
recette rapide gâteau oeuf de Pâques
Le plus ludique et créatif pour les enfants sera de garnir et décorer ce gâteau version oeuf de Pâques. Imagination et créativité devront être au menu pour fêter Pâques.

Pour faire votre gâteau de Pâques, vous avez le choix de faire une pâte à gâteau type : cake, moelleux, génoise, etc..Veillez quand même à faire une pâte assez aérée pour que votre gâteau monte le plus possible à la cuisson.
L'essentiel à privilégier pour refléter l'esprit de Pâques est dans la forme et la décoration de votre gâteau. L'important sera de faire cuire votre gâteau dans un grand plat oval pour qu'il prenne la forme d'un oeuf. Qu'il monte le plus possible pour le couper en deux et le garnir d'une crème pâtissière à votre goût ou d'en faire un gâteau surprise en le remplissant de friandises de Pâques.

Gâteau oeuf de Pâques géant, nappage chocolat noir, la recette :
gâteau oeuf de Pâques au chocolat

Pour décorer votre gâteau oeuf de Pâques vous avez le choix de le couvrir d'un joli glaçage (chocolat, sucre, etc) ou avec de la pâte à sucre.




Auteure Nafeuse le Samedi 31 Mars 2012 | Lu 8880 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :