Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique


L'idée n'est pas nouvelle mais toujours très sympa à faire avec les enfants, surtout s'il n'y a pas de neige à Noël. Facile à faire et résistant aux intempéries, le bonhomme de neige en gobelets décorera joliment votre maison ou votre jardin pour les fêtes..


Pour faire votre bonhomme de neige il vous faudra :
- prévoyez 200 à 400 gobelets en plastique, vous avez le choix entre des petits ou des grands gobelets. Tout dépend si vous voulez faire un bonhomme de neige de taille moyenne ou un plus gros.
- une agrafeuse et beaucoup d'agrafes
- de la colle en tube
- des accessoires divers pour faire les yeux, le nez et la bouche, un chapeau et une écharpe pour habiller votre bonhomme de neige, faudrait pas qu'il prenne froid !
- L'idée est de former 2 grosses boules blanches avec les gobelets, 1 plus grosse pour le corps, 1 plus petite pour la tête, et d'assembler les 2 boules pour former votre bonhomme de neige.

1 - commencez par former une couronne avec vos gobelets en les agrafant les uns aux autres au niveau de l'encollure
2 - continuez ainsi étage par étage en rabattant vos gobelets jusqu'à former une boule bien ronde.

3 - Terminez votre boule toujours en rabattant et agrafant vos gobelets les uns aux autres le plus serré possible pour que votre boule soit bien compacte.

Faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique
Une autre méthode si vous avez le compas dans l'oeil, c'est de former directement votre boule (sans faire de couronne) toujours avec la technique d'agrafer vos gobelets les uns aux autres, le plus solidement possible.

4 - Pour monter votre bonhomme de neige, il faudra assembler vos 2 boules de gobelets. Placez la plus grosse en bas pour le corps et coller ou agrafer la plus petite dessus pour faire la tête.
5 - Il ne vous restera plus qu'à lui mettre un nez en insérant une carotte ou un cône orange dans l'un des gobelets, de faire les yeux soit en collant 2 ronds de papier noirs ou en insérant de boules noires dans les gobelets aux niveaux des yeux. Vous pouvez aussi lui rajouter un joli sourire avec une bande de papier rouge en arc de cercle.
6 - Habillez votre bonhomme de neige avec un joli chapeau et une belle écharpe aux couleurs de Noël.
7 - Pour vous inspirer, découvrez des modèles de bonhommes de neige en gobelets sur la page suivante.

Auteure Nafeuse le Jeudi 27 Octobre 2016 | Lu 31443 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :