Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire des décorations en pâte d'argile autodurcissante


Que ce soit pour faire les décorations de Noël ou toutes autres créations de modelage, les enfants vont adorer confectionner eux-mêmes des animaux, des personnages ou des objets en pâte d'argile autodurcissante, qu'ils pourront décorer au gré de leur imagination..


La pâte d'argile autodurcissante est une argile naturelle facile à modeler qui ne tâche pas les mains. Elle se travaille de la même façon que l’argile classique pour faire toutes sortes de modelages. Elle se présente comme un bloc de pâte prête à l'emploi que vous pouvez étaler, modeler, mouler et sculpter comme bon vous semble. Idéale pour la réalisation d'objets créatifs de petite et moyenne taille. (ne pensez pas faire la tour Eiffel avec....lol).
Le gros avantage de la pâte d'argile autodurcissante, c'est qu'elle ne nécessite aucune cuisson. Elle durcit et sèche à l'air ambiant (à l'abri de toute humidité) entre 24 à 48 heures selon l'épaisseur de vos modelages.
Une fois sèche la pâte d'argile autodurcissante résiste bien aux chocs.
Elle peut se décorer aux feutres, se peindre avec toutes sortes de peintures, se vernir pour l'imperméabiliser ou pour protéger vos décorations dessus.
Il en existe de plusieurs couleurs, mais pour laisser libre cours à votre créativité et permettre aux enfants de se défouler avec leurs feutres et tubes de peinture, préférez l'argile blanche qui vous donnera une fois sèche de belles pages blanches à décorer selon votre inspiration.

cliquez l'image pour l'agrandir
cliquez l'image pour l'agrandir
La pâte d'argile autodurcissante se vend en pain de pâte de 1 à 5 kg aux environs de 3 euros de kilo. Une fois ouverte, si vous n'utilisez pas toute votre pâte, veillez à bien la refermer, voire à la ranger dans une boîte bien hermétique, car elle se dessèchera très vite une fois ouverte.

Une fois que vous avez étalé votre pâte comme une pâte à tarte, à l'aide d'emporte pièces ou de gabarits en carton, moulez vos créations aux formes voulues et découpez-les. Vous pouvez aussi estampiller l'intérieur avec des tampons ou dessiner des motifs à main levée. N'oubliez pas de faire un trou si vous voulez suspendre vos décorations. Source www.ciloubidouille.com décorations de Noël en pâte d'argile Bravo...super bien fait et super joli !

Une astuce de www.ciloubidouille.com faire les empreintes de feuilles de sapin sur la pâte. On peut décliner l'idée en imprimant les empreintes d'une patte de chat, d'une main de bébé, ou toutes autres empreintes significatives.

De jolis cerfs en pâte d'argile blanche moulés avec des emportes pièces que l'on trouve maintenant dans tous les commerces avec un large choix de forme et de taille. (rayon cuisine pour les magasins non spécialisés en déco).

Décorations de Noël en pâte d'argile estampillées avec des motifs de Noël, peintes et vernies sans oublier une jolie ficelle pour les accrocher au sapin.

Faire des décorations en pâte d'argile autodurcissante
Pour les plus courageux, vous pouvez faire vous même votre pâte durcissante faite maison : recette pâte durcissante

Auteure Nafeuse le Jeudi 17 Novembre 2016 | Lu 1608 fois

 

 

 



1.Posté par Lemon June le 18/11/2016 21:35
J'ai prévu d'en faire aussi pour le sapin !
J'aime beaucoup !

Nouveau commentaire :