Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire des décorations de Noël à paillettes


Comme on dit "c'est pas tous les jours Noël". Et pour Noël, il faut que ça scintille, que ça brille de mille feux pour sublimer la magie de Noël devant nos yeux d'enfants ébahis. Découvrez comment décorer vos créations ou vos décorations avec de la peinture à paillettes..


Pour décorer vos créations de Noël avez des paillettes, ou tout autre support comme des bougies, des figurines, du carton, des boules de polystyrène, du verre, etc...vous avez 2 solutions :
- soit acheter une bombe de peinture à paillettes et c'est parti pour une séance peinture dans la cuisine, avec en prime les odeurs....lol
- soit faire vous même votre peinture à paillettes sans les odeurs, mais avec de la colle et des paillettes sur les doigts. A vous de choisir !

Tutoriel faire une peinture à paillettes :

Pour faire votre peinture à paillettes, il vous faudra :
- des paillettes, il en existe de toutes les couleurs, tailles et formes différentes, vendues dans tous les commerces de déco et loisirs créatifs, en boîte, en sachet ou en pot.
- de la colle liquide blanche ou du vernis colle ou même de la peinture
- un pinceau de taille moyenne
- un bol pour mélanger votre mixture.

Préparation de votre peinture à paillettes :
- versez vos paillettes dans un bol (la quantité qu'il vous faut)
- ensuite versez dessus vos paillettes votre colle (ou vernis colle ou peinture) en quantité suffisante pour englober toutes vos paillettes
- mélangez bien tout ça jusqu'à obtenir la consistance d'une peinture, auquel cas rajoutez plus de paillettes ou plus de colle et mélangez à nouveau.
- Ne traînez pas pour faire votre mélange sinon ça va commencer à sécher.
- Votre peinture à paillettes est prête à être appliquée
- Avec votre pinceau, appliquez votre mixture sur vos supports à décorer comme une peinture normale.
- Laissez bien sécher plusieurs heures avant de manipuler.

Pour installer l'ambiance de Noël à la maison, amusez vous à décorer toutes sortes d'objets de votre création ou que vous avez déjà en les habillant avec votre peinture à paillettes, histoire de faire plus Noël !
Si vous manquez de support, prenez un carton, imprimer un gabarit ou dessiner à main levée sur votre carton un motif de Noël (sapin, boules, étoile, animaux, rennes) découpez vos motifs. Ensuite peignez les 2 faces avec votre peinture à paillettes. Et voilà une déco de Noël pas chère à suspendre au sapin avec une jolie ficelle, ou à placer sur votre table de fêtes. Insérez un cure dent dans votre carton pour planter votre décoration de Noël où vous voulez.

Amusez-vous avec les enfants, n'hésitez pas à décorer vos objets ou figurines avec de la peinture à paillettes. Les enfants vont adorer faire ça, jouer avec la colle et les paillettes.

Auteure Nafeuse le Jeudi 24 Novembre 2016 | Lu 717 fois

 

 

 



1.Posté par HélèneMissLN le 25/11/2016 13:37
Quelle belle et bonne idée.Merci !

Nouveau commentaire :