Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Courrier d'une vieille dame à son banquier !


Découvrez la réponse d'une vieille dame à son banquier suite à un refus d'encaissement de chèque.


Courrier d'une vieille dame à son banquier !
Cher banquier,
Par les temps qui courent, je comprends très bien que ce 15 du mois vous ayez refusé un chèque de 30 euros destiné au plombier pour cause de découvert sur mon compte. Je comprends aussi tout à fait que pour ne pas mettre en péril votre banque, vous n'ayez pas attendu le 16 pour encaisser ce chèque, date à laquelle ma pension de retraite est versée tous les mois depuis 28 ans. Je comprends aussi que pour vous mettre à l'abri du besoin, vous ayez débité mon compte de 32 euros pour frais de découvert. Sachez que je compatis, car j'imagine le vent de panique que ça dû être pour vous à la banque. Je tiens donc à vous féliciter pour votre professionnalisme et à vous remercier pour votre vigilance accrue.

D'ailleurs comme vous, j'ai décidé d'être plus prudente à l'avenir, car à 84 ans on n'a pas toujours toute sa tête. Dorénavant, je ferai beaucoup plus attention à la gestion de mon compte. Sachez, que par mesure de précaution, je ne ferai plus aucun paiement par carte, je paierai tout par chèque ou en liquide, je vous demande donc par la présente lettre d'annuler tous mes prélèvements automatiques. J'ai déjà prévenu mon boulanger et mon buraliste que maintenant je réglerai ma baguette et mon journal par chèque. Tiens, comme on est voisin, et ça me fera du bien de marcher, je passerai tous les jours à votre banque et ce 2 fois par jour.
Je viendrai au guichet à 11 h 55 et à 16 h 55 pour retirer du liquide et m'assurer que mon compte est bien approvisionné car il ne s'agirait pas que je commette deux fois la même erreur.

Toujours par mesure de précaution et par soucis de confidentialité, j'enverrai tous les courriers qui vous sont destinés à Monsieur le directeur avec la mention personnel. Je ferai aussi régulièrement changer l'enregistrement de ma signature lègale auprès de vos services, car avec tous ces vols de chéquiers on est jamais trop prudent. Comme vous êtes de vrais professionnels, je sais que vous êtes tenus de vérifier la correspondance des signatures..car à mon âge on a vite fait d'oublier de signer un chèque ou de signer avec son nom de jeune fille.
Il m'arrive aussi de vendre quelques légumes du jardin, c'est pas grand chose, 3 à 5 euros par jour. Comme j'ai peur de me faire braquer au distributeur automatique, je viendrai donc les déposer chaque jour au guichet.

Me voilà rassurée, car nous allons nous voir plusieurs fois par jour, et ça me fait plaisir car vous savez que j'aime bien discuter prendre des nouvelles..à demain donc !
Cordialement...Mamie XXXX



Auteure Nafeuse le Jeudi 18 Décembre 2014 | Lu 3398 fois

 

 

 



1.Posté par Lavande Bleue le 19/12/2014 18:23
Elle est loin de perdre la tête au moins !!

2.Posté par Nafeuse le 19/12/2014 18:31
Oui elle a toute sa tête et beaucoup d'humour..

3.Posté par isabelle le 19/12/2014 23:29 (depuis mobile)
Bravo madame respect tres beau courrier

4.Posté par joyce le 10/01/2015 08:26
félicitation pour ce courrier qui exprime avec grace et intelligence la situation !!!
douce journée -

5.Posté par Chris le 11/04/2015 15:55
très réussie cette lettre; entre humour et pertinence, j'aime beaucoup

Nouveau commentaire :